Entrepreneur, comment devenir son propre patron ?

Partager, merci !
  • 6
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Entrepreneur, comment devenir son propre patron ? Découvrez le résumé et l’extrait du livre, les avis des lecteurs ainsi que l’accès direct à l’ouvrage.

Entrepreneur, passez du rêve à la réalité, devenez votre propre patron.

Sébastien Night, surnommé “Le Marketeur Français”, est consultant en marketing et stratégie d’entreprise. Il partage ses conseils à plus de 300 000 entrepreneurs en France, Belgique, Suisse, Québec, et dans les autres pays francophones.

Ses deux premières entreprises ont connu un vif succès : une école de danse latine basée à Nantes, et un des premiers centres de coaching amoureux pour les célibataires – qui lui a valu des reportages et interviews sur TF1, M6, France 2, Europe 1, RTL, RMC, France Culture, mais aussi des articles en pleine page dans Paris-Match, Le Parisien, Le 20 Minutes, ou encore Charlie Hebdo.

En 2010, il a fondé le Mouvement des Entrepreneurs Libres, qui enseigne aux porteurs de projet et aux chefs de TPE/PME (plus de 10 000 clients dans 35 pays) des stratégies marketing permettant d’automatiser leurs ventes et se libérer du temps.

Quand il ne danse pas autour du monde avec sa femme Cécile, Sébastien gère son entreprise à distance, entre Nice, la Guadeloupe et les Etats-Unis. Il a automatisé l’entreprise et recruté une équipe de choc, afin de la gérer en un jour par semaine (le jeudi) et s’occuper pleinement de sa fille Alice, née en novembre 2017.

Entrepreneur

Entrepreneur, soyez un entrepreneur libre, le résumé :

TOUTES LES CLÉS POUR DEVENIR SON PROPRE PATRON

Suivre des ordres sans broncher, l’idée même peut donner la nausée… Et pourtant, l’alternative peut faire peur :

il faut être fou pour créer sa propre entreprise, mais le jeu en vaut la chandelle ! Devenir son propre patron, c’est le seul moyen de devenir libre et de prendre son destin en main.

Dans cet ouvrage, découvrez :
– Comment réagir quand on a le “déclic” qui pousse à devenir son propre patron en créant son emploi, son entreprise.
– Les arguments utilisés pour dissuader de créer sa propre entreprise, les questions qu’il faut se poser et les réponses qu’il faut y apporter.
– Comment en parler autour de soi pour avoir le soutien de ses proches, mais aussi des investisseurs.
– Comment lancer son projet pas à pas (feuille de route incluse !) en se donnant le maximum de chances de réussir.
– Les difficultés rencontrées après s’être lancé et les moyens d’y faire face.
– De nombreux exemples concrets et inspirants d’entrepreneurs qui sont partis de zéro et ont brillamment réussi.

Profession : entrepreneur libre, l’extrait :

Paradoxalement, dans la première partie de ce livre, je vais tout faire pour vous décourager de créer votre entreprise. Après tout, il faut un grain de folie pour se lancer dans cette aventure. Je préfère que vous sachiez à quoi vous attendre.

Si votre motivation est encore intacte après cela, alors je vous montrerai comment réussir ! Quasiment tous les livres du rayon « Entreprise » des librairies s’adressent à des personnes qui ont déjà mis sur pied une entreprise — ou alors à ceux qui savent avec certitude qu’ils comptent le faire et veulent apprendre comment concrétiser leur projet. Aucun ne traite la question du « Faut-il le faire ? », du « Pourquoi le faire ? » ou du « Et si je me plante, que se passera-t-il… ? ».

Au mieux, ils survolent la question en quelques statistiques et platitudes rapidement débitées en préambule. Le plus gros de ces ouvrages est consacré à des pavés de théorie sur le « business plan » et 100 000 considérations administratives dont vous n’avez que faire.

Pas de ça ici !

Tout au long du livre, nous suivrons plusieurs histoires vraies d’entrepreneurs — parmi ces profils très divers, beaucoup ont réussi, mais pas tous. Ils ont généreusement accepté que je vous raconte leur histoire sans fard ni retenue.

Les astuces et outils, les pièges à éviter et les leçons que nous en tirerons ensemble au fil de votre lecture sont donc basés sur des histoires réelles de personnes qui ont risqué tout ce qu’elles avaient : leurs économies, leur temps, leur vie de famille, leur amour-propre… afin de devenir libres et vivre leur rêve.

Accès direct au livre :

Kindle

Broché

Audio

Ce livre a obtenu grâce au nombre de votes et à la qualité des commentaires : La Médaille d’Or des Lecteurs.

4.86 (715 votes)
(4.87)
(4.81)

Partager, merci !
  • 6
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

6 commentaires

  1. Les nombreuses histoires d’entrepreneurs racontées dans ce livre m’ont beaucoup plu. Je pense que c’est un bon livre quand on veut commencer à entreprendre et qu’on ne connaît presque rien comme moi, j’ai trouvé beaucoup de conseils, idées, cela fait réfléchir.

  2. Le métier d’entrepreneur expliqué sous tous les angles avec ses possibilités mais également avec ses obstacles. C’est vraiment très intéressant et je conseille ce livre à toutes les personnes qui ont envie de se lancer en affaire.

    1

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *