Comment faire du savon à la maison ?

Partagez ce contenu, merci!

Comment faire du savon à la maison ? Découvrez le guide pratique qui vous explique pas à pas toutes les étapes afin de fabriquer votre propre savon naturel.

Faire du savon chez soi, oui c’est possible.

En effet, je fabrique mon propre savon à la maison depuis plusieurs années. Vous l’ignorez sans doute, mais la fabrication du savon peut être une distraction très amusante. Chaque savon créé par vos propres mains est une expérience vraiment satisfaisante.

Même si vous n’avez jamais essayé de créer votre propre savon, il existe maintenant un moyen facile de faire du savon bio fait maison et sans effort. Tout est expliqué dans ce guide pratique.

Faire du savon, les avantages:

Prenez une seconde et pensez à ce que ça serait de pouvoir choisir vos propres ingrédients naturels dans votre propre processus de fabrication. Vous aurez le contrôle total sur les ingrédients qui permettent de créer des mélanges uniques.

faire du savon

Saviez-vous que les hommes ont créé leurs propres lots de savon pendant des siècles et pour de bonnes raisons! En fait, jusqu’à il y a quelques centaines d’années, l’utilisation d’un tel produit était un luxe coûteux et seuls les membres de guildes spéciales avaient les connaissances spécialisées dans le processus de création d’un produit nettoyant.

À notre époque, il s’agit de l’un des objets domestiques les plus courants, utilisé quotidiennement afin d’éliminer les bactéries et assurer une bonne hygiène. Le point négatif les produits du commerce est que, en réalité, ce sont des sous-produits chimiques manufacturés. Lorsque vous commencez à fabriquer votre savon, votre peau profite des bienfaits des huiles et des plantes que vous utilisez, laissant votre peau vivante et claire plutôt que floconneuse et irritée.

Faire du savon naturel, les avantages:

En fait, premièrement, faire du savon peut être amusant (et même rentable si vous décidez de le vendre) et cela n’a rien d’un processus compliqué ou dangereux. Quand j’ai commencé à créer du savon, j’avais peur de manipuler la soude et certains autres ingrédients, mais après avoir créé lot après lot avec succès, je peux dire avec confiance que n’importe qui peut en faire de même.

Ensuite, lorsque vous commencez à utiliser votre propre savon naturel sur votre peau, vous commencez à remarquer immédiatement une série d’avantages pour votre santé générale. J’étais l’un des plus gros consommateurs de produits “naturels” des plus grandes marques de beauté. La vérité est que les différences que votre corps ressent entre les produits du commerce et ceux que vous faites chez vous sont assez drastiques.

Voici ce que vous retrouverez dans ce guide pratique :

– Son histoire à travers les âges

– De quoi est-il composé ?

– Quelles différences y-a-t-il entre un savon artisanal ou fait maison et un industriel !

– Les processus utilisés pour le fabriquer à domicile

– Les conseils de sécurité à respecter

– L’équipement indispensable afin de le fabriquer

– Tableaux, techniques de saponification

– Comment utiliser des parfums et des couleurs  ?

– Les recettes pratiques afin de le  fabriquer chez soi ?

– Conclusion

Accès direct au livre pour: 14.99€

Prix spécial en ce moment :

9.99€

Ne quittez pas Paypal une fois que vous avez payé car Paypal va vous rediriger automatiquement sur
la page de téléchargement.

Vous recevrez également un peu plus tard, votre ebook (PDF) dans votre boîte email. Le format PDF peut être lu sur tous les supports, smartphone, iphone, tablette, pc et même sur Kindle

En cas de questions, vous pouvez communiquer avec nous par la rubrique: contact

Disponible également sur

Amazon.fr

4.84 (1793 votes)
(4.87)
(4.76)

Partagez ce contenu, merci!

2 commentaires

  1. J’avais commencé à en faire mais j’étais pas satisfaite, j’ai donc acheté ce livre et j’ai vu que je ne faisais pas ce qu’il fallait à un moment donné. Agréable à consulter, je le prends comme référence et pour obtenir des réponses quand parfois je me pose encore des questions, il est très bien.

    1

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *