Depuis l’au-delà de Bernard Werber

Depuis l’au-delà de Bernard Werber. Voici le résumé du livre, les avis des lecteurs, la biographie de l’auteur et l’accès direct à son roman.

Après des études de droit et de criminologie à Toulouse, Bernard Werber entre à l’École supérieure de journalisme de Paris.

Il fait ses premières armes dans un journal de Cambrai aux rubriques “chiens écrasés”, météo, mariages et cérémonies en tout genre.

Puis il recevra le prix de la fondation News du meilleur jeune reporter. Ce qui lui permettra de financer son premier vrai grand reportage. Sujet : les redoutables fourmis magnans de Côte-d’Ivoire.

A son retour, il devient pigiste (L’Événement, Le Point, VSD…), puis journaliste scientifique au Nouvel Observateur où il reste 7 ans.

L’histoire d’un succès:

Son enquête sur les magnans va lui inspirer son premier roman. Il l’intitulera Les Fourmis. Il va connaître dès sa sortie en 1991, un succès immédiat. Que ce soit en France et dans le monde, notamment en Corée et en Russie.

En fait, son succès ira en croissant au fur et à mesure de la parution de ses livres (près d’une vingtaine : romans, nouvelles, pièce de théâtre…).

Bernard Werber est l’un des romanciers préférés des français, parmi les plus lus en France.

Ses livres sont traduits dans une trentaine de langues.

L’histoire:

Je me nomme Gabriel Wells.

Je suis écrivain de romans à suspens. Ma nouvelle enquête est un peu particulière car elle concerne le meurtre de quelqu’un que je connais personnellement :

Moi-même.

J’ai été tué dans la nuit et je me demande bien par qui.

Pour résoudre cette énigme j’ai eu la chance de rencontrer Lucy Filipini.

En tant que médium professionnelle, elle parle tous les jours aux âmes des défunts.

Et c’est ensemble, elle dans le monde matériel, moi dans le monde invisible, que nous allons tenter de percer le mystère de ma mort.

Accès direct au livre

numérique

broché

Critique des lecteurs

5.00 (43 votes)
(5.00)
(5.00)
(5.00)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 1