Fissures noires de Jess Kaan, résumé et avis des lecteurs

Partager, merci !

Fissures noires de Jess Kaan, découvrez le résumé du livre, les avis et votes des lecteurs, la biographie de l’auteur. Accès direct au livre.

Né sur les bords de la mer du Nord, Jess Kaan est un auteur éclectique puisque ses écrits couvrent les champs de la sf, de la fantasy humoristique et surtout du fantastique.

Dans ses écrits, Jess Kaan nous montre des personnages ancrés dans la réalité qui basculent soudain, la faute à un grain de sable qui vient gripper la mécanique parfaitement huilée.

Ses récits, souvent basés dans le Nord Pas de Calais, naissent d’anecdotes vécues, entendues…

Jess n’a qu’une envie que vous éprouviez de l’empathie pour ses personnages afin de vous confronter vous aussi à la déglingue de la réalité.Jess Kaan a été publié en France mais aussi à l’étranger (USA, Canada, Pologne, Grèce, Espagne, Russie ).

L’histoire:

Dans le Nord, des élèves d’un car scolaire meurent dans des circonstances inquiétantes. Les cocons de soie rouge qui enveloppent les corps ne seraient pas étrangers au décès des victimes.

1916, sur le front allemand : et si la porte des Enfers n’était pas dans les tranchées, mais au sein d’un mystérieux tableau ?

De nos jours : la fête d’une association frappée par un sniper. Hasard ? Vengeance ? Qui survivra pour raconter ?

À Locquières, un chômeur profanant la tombe de son patron par dépit va réveiller d’inquiétantes forces obscures…

Londres, la City : et si l’or de Midas étincelait toujours entre les mains des traders ?

Ouvrez les yeux et voyez : le monde tel que vous le connaissiez a déjà commencé à changer. L’univers familier se délite et laisse place à l’Ailleurs.

Laissez votre réalité se fissurer…

Ce qu’en pense la blogosphère:

« Jess Kaan a une écriture assurée et un vrai sens de la construction. Ses histoires mêlent habilement contemporain et fantastique. Il sait également s’éloigner en des terres beaucoup moins cartographiées. Et si je n’ai qu’un seul conseil à vous donner, eh bien c’est celui-ci : lisez-le. » Le blog de Zal Gosse

« Ce recueil est certainement une très bonne découverte. » Les ballades livresques de Chiwi

« Certaines nouvelles sont dures, d’autres sont touchantes. Certaines font rêver et d’autres donnent la chair de poule ! » Les découvertes de Dawn

Accès direct au roman en:

version numérique

version papier


Partager, merci !

1 commentaire

  1. Jess Kaan est très à l’aise dans l’exercice de la nouvelle, sa plume est totalement maitrisée avec une prose qui a un côté poétique sans que ce soit exagéré. Un pur bonheur pour les amoureux de littérature sombre et horrifique

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.