Frappe-toi le coeur d’Amélie Nothomb

Partager, merci !

Frappe-toi le coeur d’Amélie Nothomb. Voici le résumé de l’histoire, les avis des lecteurs, quelques mots sur l’auteur et l’accès direct au livre numérique ou broché.

Amélie Nothomb est le nom de plume de Fabienne Claire Nothomb.

Amélie est un écrivain belge de langue française. Elle est née le 13 août 1967 à Kobe, au Japon, où son père, le baron Patrick Nothomb, fut ambassadeur de Belgique. Belgique, qu’elle ne connaîtra qu’à 17 ans, pour y terminer ses études de philologie romane à l’Université libre de Bruxelles.

Ses romans sont décrits comme une intertextualité entre la littérature japonaise médiévale et la littérature occidentale, ses roman ont souvent pour thèmes, le sens de la vie, de la condition humaine et mettent très souvent en scène un personnage qui serait en partie autobiographique. Amélie publie régulièrement un ouvrage par an depuis 1992.

Frappe-toi le coeur

L’histoire:

Dans sa petite ville de province, la jolie Marie, 19 ans, ne prend du plaisir que quand les autres l’envient. Une émotion destructrice qui la gagne et la ronge lorsqu’elle l’éprouve vis-à-vis de sa première enfant. Alors que celle-ci luttera pour son bonheur, Marie cherchera la paix avec elle-même, aspirant à la rédemption. Sous la plume d’Amélie Nothomb, une grande histoire d’amour et une fascinante étude de la jalousie.

Accès direct au livre

numérique

broché


Partager, merci !

2 commentaires

  1. J’ai souvent souri avec cette histoire qui m’a fait resentir beaucoup d’émotions, on peut difficilement rester insensible, parfois on s’insurge, on se révolte et on peut difficilement laissé tomber le livre. La fin m’a un peu déçue, j’ai donc mis qu’un 4 étoiles au lieu de 5.

  2. Un ouvrage que j’ai très apprécié, vite lu, d’une traite. Il s’agit d’une histoire émouvante et d’une subtilité déconcertante.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.