Le guide du coaching par John Whitmore

Partager, merci !

Le guide du coaching par John Whitmore. Voici le résumé de ce guide pratique avec les votes et avis des lecteurs ainsi que l’accès direct au livre.

John Witmore est consultant en entreprise après avoir pratiqué de nombreux sports de compétition au niveau international (il a notamment participé aux 24 heures du Mans). Il est l’un des développeurs les plus réputés en Europe de la technique du coaching.

Le guide du coaching, résumé:

Connaître le coaching est désormais essentiel pour tous les cadres. Cette technique s’est aujourd’hui imposée comme le moyen le plus efficace pour améliorer individuellement ses performances professionnelles.

John Whitmore écrit : “Le coaching n’est pas simplement une technique qu’il convient de mettre en oeuvre de façon mécanique dans certaines circonstances. C’est une manière de manager, de communiquer avec les autres, un état d’esprit et une façon d’être. le coaching a mûri… et cette nouvelle édition du livre le plus lu dans sa discipline en explique les nouvelles frontières.”

Ce guide, qui peut être utilisé soit pour coacher les autres (par le “coach”), soit en autocoaching, est devenu le livre de référence.

Il vous permet de mettre en pratique, dans votre vie professionnelle et personnelle, les conseils les plus efficaces pour progresser et faire progresser ceux qui travaillent avec vous.

Dans cette édition très remaniée, John Whitmore introduit une nouvelle dimension du coaching en expliquant ce qu’il doit à la psychologie transpersonnelle, ce qu’il peut apporter au développement du leadership, en quoi il peut contribuer à l’expression d’une responsabilité sociale des entreprises et ce que peuvent être les solutions qu’il apporte dans une période de profonds bouleversements.

Accès direct au livre

numérique

broché


Partager, merci !

2 commentaires

  1. J’ai trouvé dans ce livre des explications pertinentes sur ce qu’est le coaching et différentes techniques à mettre en pratique. Il m’a beaucoup apporté et je recommande sa lecture autant aux néophytes qu’aux coachs professionnels.

  2. Le livre de John Whitmore s’adresse à des coachs aussi bien débutants que confirmés, ainsi qu’à des managers. L’information est bien amenée, intéressante et facile d’accès. Il y a de très bonnes idées à prendre, que l’on ne trouve pas dans d’autres livres sur le sujet. C’est une lecture très utile.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.