Honor Harrington par David Weber

Honor Harrington par David Weber. Voici le résumé de l’histoire, les avis des lecteurs, tous les tomes disponibles de la saga et quelques mots sur l’auteur.

David Weber est un auteur américain de science-fiction et de fantasy, né à Cleveland en Ohio le 24 octoblre 1952.

Il est diplômé en histoire de l’université Appalachian State University à Boone en Caroline du Nord. David se passionne tout particulièrement pour l’Histoire militaire et diplomatique depuis une trentaine d’années.

C’est en1993 que David Weber crée le personnage d’Honor Harrington à la demande de l’éditeur américain Jim Baen. En effet, ce dernier recherche un auteur capable de créer une série de science fiction militaire.

“Mission Basilic” (On Basilisk Station), le premier roman de la série Honor Harrington, est paru en 1993. Le succès sera immédiat.

Marine de l’espace, affrontements dans les étoiles, le cycle d’Honor Harrington adapte la grande tradition du roman d’aventures de mer à la science-fiction. Par la cohérence technologique de son univers et la précision du récit, David Weber y renouvelle le space opera classique avec une rare virtuosité.

Le résumé:

Rude début de carrière pour le capitaine de frégate Honor Harrington, de la Flotte royale de Manticore.

Ayant humilié un haut gradé lors d’un exercice, elle se voit chargée, pour sa première affectation de commandant de bord, d’assurer seule la police du système lointain de Basilic, avec un vaisseau hors d’âge à demi désarmé et un équipage qui la rend responsable de son exil.

Or une puissance hostile a des visées sur Basilic, terminus d’un « trou de ver », porte du voyage instantané, et fomente une machination complexe pour s’en emparer…

Honor Harrington

Accès direct aux tomes de la série:

Tome 1Tome 2Tome 3Tome 4Tome 5Tome 6Tome 7Tome 8Tome 9Tome 10Tome 11Tome 12Tome 13

 

Critique des lecteurs

4.77 (280 votes)
(4.76)
(4.50)
(4.62)

1 commentaire

  1. J’ai vu que beaucoup de lecteurs trouvaient cette série géniale pendant que d’autres l’a trouvait trop “militariste”. Je me suis dit que j’allais essayé avec le 1er tome. J’ai énormément aimé et j’ai continué tout naturellement à lire tous les volumes disponibles, pour moi, c’est incontestablement une excellente histoire de SF.




    1



    0

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *