Innocente par Amy Lloyd, extrait et avis

Partagez ce contenu, merci!

Innocente par Amy Lloyd. Voici le résumé et l’extrait du roman, les votes et avis des lecteurs ainsi que l’accès direct au livre.

Nouvelle plume du thriller psychologique, Amy Lloyd a remporté avec Innocente le prix du meilleur premier roman du Daily Mail.

Innocente (The Innocent Wife en VO) est sorti en janvier 2018 au Royaume-Uni. Les droits ont été cédés dans 17 pays et les droits d’adaptation audiovisuelle ont été acquis par les producteurs de La Fille du train.

Derrière son intrigue se cache une vraie réflexion, voici ce qu’elle en dit:

Écrire ce livre était une tentative de comprendre comment une telle chose pouvait se produire et ce que cela pouvait être de vivre avec le fardeau d’être infâme, qualifié de diabolique et ne sachant pas si vous êtes une mauvaise personne ou simplement une personne qui a commis une mauvaise action…

Ce qu’ils en pensent:

” Écrit avec panache, le livre capture habilement la nature de l’obsession et ses conséquences pour aboutir à un climax que Patricia Highsmith aurait admiré. ” Daily Mail

” Intelligent et rythmé, ce premier roman vous captivera. ” Sunday Mirror.

Prix Douglas Kennedy du meilleur thriller étranger VSD et RTL (Hugo Thriller)

Innocente, le résumé:

Si elle lui fait confiance, pourquoi a-t-elle peur de lui ?

Il y a vingt ans, Dennis Danson était arrêté et emprisonné pour le meurtre d’une jeune fille à Red River, une petite ville de Floride. Alors qu’il est dans le couloir de la mort, Netflix prépare un documentaire sur son histoire pour obtenir la révision de son procès. Les nombreuses erreurs judiciaires commises en attestent : l’arrestation de Danson ressemble à un coup monté.

À des milliers de kilomètres de là, en Angleterre, Samantha, une jeune enseignante, suit le dossier de Dennis avec obsession. Ils commencent une relation épistolaire puis, très vite, Samantha laisse sa vie et ses démons derrière elle pour rejoindre Dennis, l’épouser et œuvrer à sa libération.

Lorsque Dennis est finalement libéré, leur retour à Red River va plonger Samantha dans les eaux troubles d’une communauté recluse, pétrifiée par la haine et hantée par les fantômes de son passé. Mais qui croire et vers qui se tourner, lorsque chacun semble mentir pour protéger ses propres secrets ?

L’extrait:

Le corps de la fille fut retrouvé soixante-seize heures après qu’elle fut portée disparue. Ses mains ayant gratté la peau de son agresseur et accumulé un peu de sa chair sous les ongles. Les extrémités de ses doigts avaient été sectionnées avec des pinces coupantes pour supprimer toute trace d’ADN.

Son corps avait été déplacé peu de temps après la mort. L’endroit où elle avait été assassinée était suffisamment isolé pour que le tueur s’en prenne à elle longuement et violemment. Avant de mutiler son cadavre. Holly Michaels fut ensuite jetée dans l’eau sombre du bayou. Dans la région la plus au nord du comté de Red River, en Floride, à plus de quinze kilomètres de chez elle.

Accès direct au livre

numérique

broché

4.82 (415 votes)
(4.79)
(4.51)
(4.70)

Partagez ce contenu, merci!

2 commentaires

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *