Quand on n’a que l’humour… d’Amélie Antoine

Partager, merci !

Quand on n’a que l’humour… d’Amélie Antoine. Voici le résumé du roman, les avis des lecteurs et l’accès direct au livre en version numérique ou brochée.

Amélie Antoine est une auteure auto-publiée, qui vient d’écrire son premier roman. Ce dernier est un véritable succès littéraire, mais elle reste très discrète à ce sujet. Elle a une trentaine d’année et vit à Lille. Depuis de nombreuses années, elle lit énormément; elle le dit elle-même: “je suis une dévoreuse de livres”.

Amélie a connu un succès incroyable avec son premier roman, Fidèle au poste, initialement autoédité et qui a conquis plus de 250 000 lecteurs dans le monde entier.

Elle a constaté que la facilité que procure l’auto-édition ainsi que l’essor du livre numérique étaient une belle opportunité pour elle, et on peut dire que cela lui a réussi puisque son roman a été lu par pas moins de 20’000 lecteurs. Avec ce premier roman, elle a gagné Le Prix Amazon de l’auto-édition, qui lui a été remis le 5 octobre 2015 à Paris par Lorant Deutsch.

Voici son nouveau roman, Quand on n’a que l’humour… qui nous plonge dans la vie d’un homme qui a tout, absolument tout. Sauf l’essentiel.

Quand on n'a que l'humour

Quand on n’a que l’humour…, l’histoire:

Ce soir, Édouard Bresson, l’humoriste préféré des Français, s’apprête à jouer son dernier spectacle devant un Stade de France plein à craquer. Ils sont plus de 50 000 à être venus rien que pour lui, à l’acclamer, à trépigner d’impatience, à scander son prénom de plus en plus fort au fil des minutes qui s’égrènent.
De l’autre côté du rideau noir, lui ne s’est jamais senti aussi seul de sa vie.

C’est l’histoire d’un artiste au sommet de la gloire, adulé de tous, mais qui pense ne pas le mériter.
Un homme que tout le monde envie et admire, mais que personne ne connaît vraiment.
Un homme blessé qui s’est accroché au rire comme on se cramponne à une bouée de sauvetage.

C’est aussi l’histoire d’un garçon qui aurait voulu un père plus présent.
Un garçon qui a grandi dans l’attente et l’incompréhension.
Un garçon qui a laissé la colère et le ressentiment le dévorer.

C’est une histoire de paillettes et de célébrité, mais surtout, l’histoire d’un père et d’un fils à qui il aura fallu plus d’une vie pour se trouver.

Extrait:

« Bien sûr, il s’est égaré, il s’est perdu en chemin puisqu’on ne prend conscience de son bonheur qu’après l’avoir méprisé, qu’après l’avoir piétiné pour chercher quelque chose d’autre, plus haut, plus loin, toujours un peu plus loin, parce que rien ne semble jamais suffisant. Bien sûr, il a eu le sentiment euphorisant de s’être trouvé lorsqu’il est grimpé sur scène pour la première fois, bien sûr, à ce moment-là, il a oublié l’impression de complétude qui l’avait submergé lors de sa première rencontre avec Arthur. »

Accès direct au livre en

version numérique

version brochée

 

 


Partager, merci !

2 commentaires

  1. Un livre qui nous raconte l’histoire d’un humoriste qui a tout sacrifié pour sa carrière et la célébrité, et qui réalise qu’il n’a pas vu son fils grandir puis s’éloigner. C’est une histoire qui parle d’une star, c’est vrai, mais au-delà de ça, c’est avant tout une histoire qui parle de tous les parents qui craignent de ne pas en faire assez pour leurs enfants et de les décevoir. C’est très vite captivant car Amélie Antoine sait très bien nous mener pas le bout du nez jusqu’à la fin.

  2. J’étais impatiente de lire le nouveau roman de cette auteure que j’ai déjà pu apprécier. Je ne suis pas déçue, il est totalement à la hauteur de Fidèle au poste et cela confirme à mes yeux son talent. Une histoire pas facile, douloureuse mais efficace et passionnante.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.