Jalouse de Matthieu Biasotto, résumé et avis des lecteurs

Jalouse de Matthieu Biasotto. Voici le résumé du roman, les votes et avis des lecteurs. Également quelques mots sur l’auteur ainsi que l’accès direct au livre.

Matthieu Biasotto est né le 16 décembre 1983. Infographiste et webdesigner, il vit dans la région de Toulouse.

Il a écrit son premier roman en 2014, il s’agit d’Un jour d’avance, qui a rapidement eu du succès et s’est retrouvé classé dans le top 100 des meilleurs ventes Kindle (Amazon).

Quelques mots de l’auteur:

Auteur indépendant depuis 2014, édité depuis peu de manière « traditionnelle », j’ai fait le choix d’être libre et de vivre de ma plume. Mon style se veut accessible, parfois rude, souvent existentiel. Je partage ma vie entre peinture et écriture, deux modes d’expression qui se complètent, finalement.

Si les couleurs m’offrent un plaisir instantané, mes textes sont un moyen de me connecter au monde, d’entrer dans les vies, dans les cœurs tout en m’amusant comme un enfant. Je crois que cette vie d’artiste me colle à la peau, et je trouve qu’il n’y a pas de métier plus beau.

Matthieu Biasotto n’a cessé d’écrire des romans à succès. Envie d’en savoir plus sur sa vie et sa bibliographie ? Découvrez la page auteur de Matthieu Biasotto

Jalouse de Matthieu Biasotto

Jalouse, le résumé:

Manque de confiance en elle, aucune confiance en lui. De toute évidence, Noémie est jalouse. Pas de chance, Samuel plaît aux femmes. Un photographe doué quand il s’agit de sublimer des créatures de rêve.

Si Noémie est aussi méfiante que vigilante, c’est qu’elle est échaudée. Il y a de quoi l’être quand on vit avec un menteur qui a tout gâché entre les cuisses d’une autre. Le genre d’erreur qu’on efface difficilement et dont on ne se remet pas vraiment.

Par amour, pour de bonnes ou de mauvaises raisons, elle tente pourtant de composer avec cette humiliation et de se reconstruire en instaurant de nouvelles règles. Un an après l’impardonnable, lorsqu’elle tombe sur le second téléphone de son petit ami volage, tout bascule. Ce mystérieux mobile cache des choses.

Le doute devient une certitude. Entre peur légitime et névrose, la frontière disparaît. Trahison, non-dits et manipulation : déjà vu, déjà vécu tout ça. Hantée par des images qui laissent des traces, par des mensonges avérés ou passés sous silence, elle cherche à lever le voile sur la vérité. Le genre de vérité qui change une femme à jamais. Est-ce qu’elle pourra seulement l’accepter ?

Accès direct au livre

numérique

broché

4.87 (1424 votes)
(4.60)
(4.80)
(4.40)
Partagez ce contenu, merci!

6 commentaires

  1. Tel un magicien, l’auteur détourne votre attention, se joue de nous et ne dévoile la vérité qu’à la toute fin de l’intrigue. Génial tout simplement!

  2. Dans cette histoire on ressent toutes les émotions décrites que vivent les personnages. L’auteur sait très bien détourner notre attention et se joue de nous en ne dévoilant la vérité qu’à la toute fin de l’intrigue.

  3. On ressent des émotions intenses dans ce livre, un peu comme sait toujours si bien le faire cet auteur. Une belle histoire d’amour qui tourne au cauchemar. Jalousie, haine, vengeance, tout y passe. Une romance différente que je conseille.

  4. Il s’agit de l’histoire d’un couple qui s’aime autant qu’il se fait du mal jusqu’à la fin. L’auteur nous livre une fiction d’un réalisme accru et d’une belle authenticité. Alors tout simplement merci pour ces belles pages et à bientôt

  5. J’apprécie par dessus tout, la simplicité pas de style pompeux avec cet écrivain. Matthieu Biasotto nous fait découvrir pas à pas l’évolution de la jalousie de Noémie jusqu’à un dénouement inattendu. Coup de cœur pour moi.

  6. On plonge rapidement dans une ambiance bien particulière, l’auteur sait rapidement nous faire ressentir toutes sortes d’émotions. C’est une histoire palpitante, qui nous parle de la jalousie d’une femme trahie, avec un scénario parfaitement mené.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *