Un Jour d’Avance, un roman de Matthieu Biasotto

Partagez ce contenu, merci!

Qui est Matthieu Biasotto ? découvrez l’auteur d’Un Jour d’Avance ainsi que le résumé de son roman et les votes, avis des lecteurs.

Voilà un jeune auteur à connaître, à découvrir, voici comment tout à commencé pour Mathhieu Biasotto, en tant qu’écrivain.
Qui est Matthieu Biasotto ?
Graphiste de profession, créatif dans l’ADN et artiste dans les artères, j’ai la chance d’avoir un héritage artistique qui colle à la peau.

Une mère artiste peintre et un père passionné d’écriture. Une vie baignée de couleurs, de textures et de formes. Touche à tout (ou presque), j’adore l’image, le visuel, l’art et globalement tout ce qui raconte une histoire et peut toucher les gens. Je ne me suis intéressé à l’écriture que tardivement.Presque par hasard, après une soirée généreusement arrosée, en discutant avec mon père comme j’ adore le faire. Une histoire sympathique qui méritait d’être développée à 4 mains.

Rapidement dévoré par les idées et l’appel du clavier, j’ai développé la trame plus en profondeur. Entre café et nuits blanches, cette fois-ci, j’ai continué l’aventure seul. Quelques semaines plus tard, la première version de “Un jour d’avance” voyait le jour.La naissance de mon premier roman autoédité, deux autres romans viendront assez rapidement.

Je me considère appartenir à une ère digitale. Je savais déjà avant de débuter que j’utiliserai la plateforme Amazon KDP, avant même d’avoir trouvé le titre du livre. J’avais lu quelques bons retours d’expériences d’auteurs autoédités sérieux.
À bien y réfléchir, la seule difficulté se trouvait dans la correction de mon ouvrage. De multiples relectures, plusieurs logiciels de vérifications orthographiques et grammaticales n’ont pas suffi à éliminer 100% des erreurs dans le texte.
L’autoédition est un choix naturel. En me renseignant un peu, je découvrais que l’expérience pour un auteur publié de manière classique ne me correspondait pas. Professionnellement, je suis indépendant depuis longtemps.
J’aime maîtriser ce que je produis. Je ne voulais pas qu’on touche à ma (superbe) couverture, qu’on remette en cause tel ou tel paragraphe, ou qu’on me fasse revoir un ou deux chapitres. Je voulais aussi avoir une réponse claire : suis-je réellement doué ?
En étant en direct, face à mon éventuel lectorat, j’aurais une réponse sans appel. Les ventes me permettant de déduire le potentiel de mon texte sans aucun artifice. Être autoédité c’est pour moi le meilleur moyen de m’affranchir des schémas de l’édition classique.

unjourdavancefourre

Résumé d’Un jour d’avance de Matthieu Biasotto

À l’aube de l’enterrement de son frère, Elise traverse une période délicate. Elle est particulièrement sensible, à fleur de peau, dépressive et sous traitement médical.

Son couple touche le fond. Elle assistera aux funérailles seule sous la contrainte de sa famille et prendra le train pour la rejoindre à Nice.

A bord du convoi, sa vie bascule, un terrible accident menace le destin de centaines de voyageurs et elle est la seule à pouvoir tout arrêter. Elle tentera l’impossible pour éviter le pire. L’accident va la placer au centre d’une enquête palpitante dans laquelle tout l’accable : sa personnalité, ses troubles de l’humeur et les faits orientent l’investigation dans une course endiablée vers la vérité.

Une mise en lumière entre intrigue intense, suspense viscéral et rebondissements savoureux. Lorsque les évidences nous mènent en bateaux, lorsque les signes ténus sont laissés pour compte, lorsque les faits s’effacent sous le poids des doutes, le piège se referme mais il est peut-être trop tard…

Obtenez un extrait gratuit à lire en ligne ou le téléchargement du livre de Matthieu Biasotto: Un Jour d’Avance

Accès direct au livre ici !

4.20 (216 votes)
(4.37)
(4.07)
(4.48)

Partagez ce contenu, merci!

5 commentaires

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *