Je me souviens de toi de Cédric Charles ANTOINE

Partager, merci !

Je me souviens de toi de Cédric Charles ANTOINE. Voici le résumé du livre, les avis des lecteurs ainsi que l’accès direct au roman.

Cédric Charles ANTOINE est installé en Bretagne Sud avec sa femme et ses deux enfants…

Une vie entre terre et mer, passionné par la navigation à la voile et les vieilles demeures historiques. Des voyages extrêmes, du Cercle polaire au Sahara en passant par les montagnes du Triglav…

L’écriture devient son refuge pour explorer les horizons d’une destinée inconnue.

Citation préférée : « Il faudrait naître vieux, débuter par la sagesse puis décider de son destin. » Ana Blandiana.

Je me souviens de toi est un récit bouleversant, rythmé, qui retrace le parcours extraordinaire d’Adele. L’histoire prend racine au cœur d’un contexte méconnu, les orphelins de l’après-guerre lors de la reconstruction de l’Allemagne.

L’histoire:

Je me souviens de ce jour-là, j’avais sept ans sur la photo. Adossée contre la balustrade de l’orphelinat, je contemplais la mer Baltique. J’attendais mes nouveaux parents tout en caressant le petit chien que nous avions recueilli avec mes camarades. La voiture s’est garée, je suis montée sur la banquette arrière, sans pleurer, sans me retourner. Je leur ai dit « Bonjour Papa, bonjour Maman », je ne savais pas quoi dire d’autre. Ils ont souri, nous sommes partis vers ma nouvelle vie.

Trente-deux ans se sont écoulés. Aujourd’hui, je mène une carrière de biographe. Au travers du passé des autres, j’écris le mien. Tout cela n’est certainement pas innocent. J’aime enquêter sur les destins hors du commun d’hommes ou de femmes qui ont souffert et me font l’honneur de me transmettre leurs mémoires. Demain, je dois rencontrer une personne importante…

Accès direct au roman aux formats:

Numérique

Broché


Partager, merci !

1 commentaire

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.