Une victime idéale par Val McDermid

Partager, merci !

Une victime idéale par Val McDermid. Découvrez le résumé du livre, les avis des lecteurs, quelques mots sur l’auteur ainsi que l’accès direct au roman.

Née en Ecosse dans les années 1950, Val McDermid est, à 17 ans, la première élève issue d’une école publique à fréquenter la célèbre université d’Oxford.

Elle travaille comme journaliste pendant quinze ans, notamment à Glasgow et à Manchester, avant de vivre de sa plume. Elle est désormais critique de littérature policière pour la presse et participe à des programmes sur BBC Radio 4 et BBC Radio Scotland.

Auteur de trois séries policières d’une grande noirceur, elle développe dans ses romans ses thèmes de prédilection de femme engagée et féministe.

Elle a reçu de nombreux prix littéraires anglo-saxons dont le prestigieux Diamond Dagger Award 2010 pour l’ensemble de son oeuvre.

 

Une victime idéale, l’histoire:

Dans une petite ville du Yorkshire, des femmes qui se ressemblent sont retrouvées mortes. Leur point commun : elles sont toutes blondes aux yeux bleus.

Ce tueur pas comme les autres cherche en chacune de ses victimes la femme parfaite, amante soumise et ménagère accomplie, avant de les massacrer avec la plus grande cruauté.

Au moment où le meurtrier se prépare à fondre sur sa future proie, Tony Hill se retrouve au cœur de l’enquête mais cette fois sur le banc des accusés. Le célèbre profiler serait-il passé de l’autre côté du miroir ?

Dans ce thriller psychologique à glacer le sang, le duo formé par Tony Hill et Carol Jordan est plus que jamais mis en péril.

Accès direct au roman aux formats:

Numérique

Broché

Poche


Partager, merci !

1 commentaire

  1. Ce polar psychologique a un très bon suspense. On assiste aux retrouvailles de Tony et Carol. L’intrigue est bien menée et les personnages sont intéressants. J’ai bien aimé ce livre même si par moments le rythme est irrégulier. J’ai passé un très bon moment.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.