Just 17 par Emma Green, extrait et avis

Partagez ce contenu, merci!

Just 17 par Emma Green. Voici le résumé et l’extrait du livre, les votes et avis des lecteurs ainsi que l’accès direct au roman.

Just 17, découvrez une lycéenne rebelle, un professeur hipster, un amour interdit.

Derrière le pseudonyme Emma Green se cachent en réalité deux auteures, deux belles plumes qui ont développé très tôt le goût d’inventer des histoires d’amour et d’aventures, passionnelles et passionnées.

Des milliers de lectrices sont conquises et suivent Emma M.Green. Cela est certainement dû en grande partie au fait que les personnages sont toujours bien travaillés (même les secondaires) et qu’il est par conséquent facile de s’identifier à ces derniers. 

Vous vous posez peut-être cette question: que lire ? Et bien voici une suggestion qui pourrait vous plaire.

Just 17, l’histoire intégrale.

Just 17

Just 17, le résumé :

Onze ans les séparent.
Mais la morale ne peut rien contre l’amour.

Elle est bien plus que son élève.
Il lui est formellement interdit.

Elle a tout à apprendre.
Il a tant à perdre…

Elle n’a que 17 ans.
Mais elle sait ce qu’elle veut : lui.

Just 17, les extraits :

Je viens d’atterrir dans une dimension parallèle, je ne vois que cette explication. Ou je divague, la faim et la fatigue me donnent des hallucinations. Cette redingote grise et ce képi à liseré doré ne peuvent pas être réels.

Ou alors je suis prisonnière d’un téléfilm de Noël, je vais bientôt découvrir que je suis une richissime héritière, que je dois ouvrir une petite pâtisserie, une librairie ou un salon de thé pour sauver l’âme de ce quartier, qu’il va se mettre à neiger en plein mois de septembre et que je m’apprête à rencontrer l’amour de ma vie dans trois, deux, un…

***

– N’avance plus.
– Pourquoi ?
– Tu n’es qu’une ado qui fantasme sur son prof. Je ne joue pas à ça, moi.
– Tu dis ça pour me blesser. Ou pour tester ma réaction. Mais je n’arrêterai pas…
– Il le faut, Lemon.
À sa voix qui devient un souffle, je devine qu’il tente de résister. De jouer au prof, à l’adulte, au type raisonnable qui ne va pas craquer. Mais son regard dit tant d’autres choses.
Alors je continue. Je mange la distance entre nous, comme affamée. Mon cœur s’emballe, une douce chaleur se propage sous ma peau, la pulpe de mes doigts se met à fourmiller.
Je le veux.

Accès direct au livre

4.85 (222 votes)
(4.84)
(4.66)
(4.83)

Partagez ce contenu, merci!

6 commentaires

  1. Magnifique histoire, amusante et bouleversante à la fois. C’est pas le premier roman que je lis de ces deux auteures et ce qui est bien, c’est qu’elles me surprennent toujours.

  2. C’est l’histoire de Lemon, 17 ans qui va être obligé d’aller vivre chez son oncle richissime. Elle atterri dans un monde complètement différent du sien. Elle intègre un lycée où se trouve les futurs élites, rien à voir avec ce qu’elle connaît. Roman est son professeur d’histoire, il a 11 ans de plus qu’elle. Deux mondes les sépare, mais surtout 11 ans les différencie, mais ne dit-on pas que l’amour est aveugle. Je n’en dirai pas plus afin de ne rien révéler, mais c’est très bien écrit et captivant.

    1
  3. C’est une intrigue qui est tissée de secrets, de tension amoureuse vibrante, de désirs à fleur de peau, de sensualité, encore mieux que ce que je pensais.

  4. C’est rare qu’une histoire m’emporte à ce point, belle écriture et une histoire bien ficelée. On est confronté a beaucoup de sentiments intenses et la morale y est présente avec beaucoup de justesse.

    1
  5. J’ai trouvé que c’est une magnifique histoire où la morale est abordée avec beaucoup de justesse et sans que cela devienne lourd. Il faut dire que plus les sentiments sont interdits et refoulés et plus on devient accro, cela pimente bien l’histoire.

    1

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *