Juste après la pluie de Fabien Muller

Juste après la pluie de Fabien Muller. Voici le résumé du livre, les votes et avis des lecteurs ainsi que quelques mots sur l’auteur.

Après une enfance heureuse en banlieue parisienne pendant laquelle sa mère repasse consciencieusement ses sous-vêtements, Fabien Muller s’ennuie ferme pendant toute son adolescence.

On perd sa trace dans les neiges de Barcelonnette – service militaire oblige – où il développe des capacités de survie en milieu hostile qui lui serviront pour travailler dans un groupe du CAC40.
C’est ici qu’on le retrouve des années plus tard, à déployer un talent certain pour ne rien foutre tout en restant un modèle d’implication et de professionnalisme.

Un jour où il s’ennuyait plus que d’habitude – ce qui n’est pas une mince affaire – il délaisse la machine à café et se met à écrire, impressionnant ses patrons qui ne l’avaient jamais vu autant travailler (il est d’ailleurs nommé « Employé du mois », dix mois consécutifs en 2010).

Il pond trois livres sous le pseudo de Jean-Fabien (Le journal d’un écrivain sans succès, La perspective du primate et Comment je suis resté inconnu), et malgré cette nouvelle passion, décide de poursuivre sa carrière d’ingénieur afin de subvenir à ses besoins et à ceux de ses nombreux animaux domestiques.

Craquez pour une romance pas comme les autres : lisez “Juste après la pluie” la première Série Originale de Youboox pour rire… et pleurer !

Juste après la pluie, le résumé:

Grégoire, Directeur Marketing dans une start-up n’est pas au mieux de sa forme. Ce charmeur involontaire, un brin bobo, vient de quitter sa fiancée avec qui il entretenait une relation vouée à l’échec. Outre les pleurs et les silences embarrassants, c’est peut-être un mal pour un bien, mais ça… il ne le sait pas encore !

Malgré son optimisme naturel, Clara désespère de trouver un job et accessoirement… l’amour. Déçue et atteinte d’un déficit de confiance en elle, elle entretient une relation avec Pôle Emploi, statut : « C’est compliqué ! » Sur les conseils de son entourage, elle décroche un entretien d’embauche et décide de s’inscrire sur un site de rencontre.

Imaginez Clara postuler dans l’entreprise où travaille Grégoire ! Tombera-t-il sous le charme de la jolie blonde ? Il s’était pourtant promis de ne plus jamais entretenir de relations extra-professionnelles avec une collègue…

Entre journal intime, chat et gaffes à gogo, voilà une rencontre qui promet son lot de surprises !

L’extrait:

“Tout à coup, sans crier gare, Sylvie conclut ce repas dans la plus parfaite absurdité en se levant et en se mettant à courir, laissant derrière elle addition salée et assiette assaisonnée à l’inconvenance du désastre.
J’imagine que l’addition est pour moi.”

Accès direct au livre

Critique des lecteurs

4.71 (839 votes)
(4.60)
(4.60)
(4.40)

1 commentaire

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *