L’Effet papillon de Jussi Adler-Olsen, résumé et avis des lecteurs

Partager, merci !

L’Effet papillon de Jussi Adler-Olsen, voici le résumé du roman, les votes et avis des lecteurs ainsi que quelques mots sur l’auteur.

Le véritable nom de Jussi Adler-Olsen est Carl Valdemar Jussi Adler-Olsen. Il est danois, né le 2 août 1950 à Copenhague.

Avant de se lancer dans l’écriture, Jussi Adler-Olsen a étudié et exercé différents métiers; il a entre autres été guitariste dans un groupe de musique pop, s’est intéressé aux mathématiques, à la médecine, aux sciences politique et a également étudié le cinéma. Il a aussi monté sa propre maison d’édition, vendu des BD d’occasion dans son appartement transformé en magasin…

Depuis 2007, il se consacre à l’écriture et essentiellement dans le recueil de romans policiers. Il a reçu de nombreux prix comme, entre autres, le Prix du meilleur Thriller scandinave ainsi que le Prix des libraires Danois avec son roman « Délivrance », et les deux premiers tomes de sa série « Département V » ont même été adaptés au cinéma au Danemark. Jusqu’à ce jour, il a vendu plus de 13 millions d’exemplaires de ses romans dans le monde, il a été couronné par presque tous les grands prix du polar, comme par exemple le Grand Prix policier des lectrices de Elle.

Encore une fois, le maître du thriller scandinave réussit à nous surprendre. Dans ce cinquième tome de la série, Carl Mørck et ses assistants Assad et Rose, s’engagent dans une course-poursuite au suspense haletant qui, des rues de Copenhague, les amène jusqu’en Afrique.

Cette série a été récompensée par les prix scandinaves les plus prestigieux : le Prix de la Clé de Verre du meilleur thriller scandinave, le Prix des Lauriers d’Or des Libraires et le Prix des Lecteurs du meilleur livre danois.

L'Effet papillon

L’Effet papillon, l’histoire:

Marco, quinze ans, a passé toute son adolescence au sein d’un réseau mafieux dirigé par son oncle Zola. Lorsqu’il tente de sortir de la clandestinité, il découvre le cadavre putréfié de William Stark, qui végète là depuis trois ans.

Tandis que le Département V piétine sur la disparition d’un officier danois, il semblerait que Marco pourrait avoir des informations pour résoudre ce cold case et remonter la piste d’une affaire dont les ramifications politiques et financières pourraient bien faire vaciller l’intégrité politique du Danemark.

Accès direct au roman en

version numérique

version brochée


Partager, merci !

1 commentaire

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.