L’engrenage fatal par Alice Daurel, extrait et avis

Partagez ce contenu, merci!

L’engrenage fatal par Alice Daurel. Découvrez le résumé et l’extrait de l’histoire, les votes et avis des lecteurs ainsi que quelques mots sur l’auteure.

Après des études en école de commerce, Alice Daurel a travaillé dans le marketing, dans une PME puis chez Orange.

Elle a vécu en Allemagne, au Mexique et en Chine.

L’ENGRENAGE FATAL est son premier roman. Son succès est remarquable et a marqué l’actualité littéraire de l’été 2018.

Le résumé:

Isabel, étudiante de dix-huit ans, partage sa vie entre ses études, sa famille et son petit-ami Alexander, fils d’un homme politique de premier plan.

Lorsque son frère, Manolo, douze ans, tombe malade, elle découvre que ses parents n’ont pas les moyens de le faire opérer à New-York, ce qui le condamne à brève échéance.

Acceptera-t-elle d’espionner le père d’Alexander pour obtenir des fonds ? Que risquerait-elle si elle était découverte ?

Isabel s’engage dans une course contre la montre dont elle n’a pas mesuré les conséquences car, au fil des événements, les caractères se dévoilent et les personnalités se transforment jusqu’à commettre l’impensable.

L’extrait:

Lorsque nous arrivons devant le collège de mon frère Manolo, les parents chargés de l’organisation répondent aux questions et orientent les familles qui affluent vers l’amphithéâtre transformé en salle de concert. Sur le côté, deux hommes, debout à côté d’un brancard, écoutent les consignes de l’infirmière de l’école. Mon frère n’a que douze ans mais il a déjà un look d’adolescent : mèches châtain clair qui cachent en partie ses yeux noisette, jean et tee-shirt ample. Aujourd’hui, il est à la traîne derrière nous et a du mal à respirer.
— Tu es sûr que tu peux jouer ?
— Mais oui, M ‘man.
Mon père jette un coup d’oeil à ma mère.
Arrête, Ana. Il est assez grand pour savoir ce qu’il doit faire.
Manolo nous fait un petit signe et se dirige vers les coulisses tandis que nous nous installons dans la salle. Au bout de quelques minutes, le professeur de musique apparaît pour annoncer un programme riche dans lequel tous les styles seront représentés. Lorsque la lumière s’éteint, les premiers élèves jouent du classique. Ils sont suivis par ceux qui interprètent du jazz. Arrive enfin la partie rock du concert.

Accès direct au livre

numérique

broché

4.81 (197 votes)
(4.83)
(4.64)
(4.72)

Partagez ce contenu, merci!

3 commentaires

  1. Bon d’habitude je ne laisse pas trop de commentaires mais là il s’agit de livre qui est vraiment époustouflant. On pourrait penser au début à une simple histoire d’amour mais très vite on réalise que l’on est entrainé dans une incroyable aventure où se cotoient, pouvoir, violence, révolution, enfin bref, ce livre vaut la peine d’être lu.

    1
  2. Livre captivant, au début j’étais séptique mais rapidement j’ai été prise par l’histoire.En fait, rapidement, on ne peut s’empêcher d’avancer encore et encore en quête de réponses et de vérité. Très heureuse d’avoir découvert ce roman et cet auteur.

    2

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *