L’évadée de Simon Wood

Partager, merci !

L’évadée, résumé du roman écrit par Simon Wood avec les votes, avis et commentaires des lecteurs ainsi qu’une brève biographie de l’auteur.

Simon Wood est un auteur anglais, qui a choisi, en 1998, de vivre aux États-Unis et de s’y faire naturaliser. Il réside actuellement en Californie avec son épouse. Simon a eu de nombreuses activités avant d’être auteur; il a été détective privé, coureur automobile, titulaire d’un brevet de pilote, sauveteur animalier, cycliste d’endurance.

C’est en arrivant aux États-Unis en 1998 qu’il a eu envie de commencer à écrire. Pendant qu’il attendait que l’administration traite sa demande de résidence permanente, il a commencé très sérieusement à envisager d’écrire son premier roman, ce qu’il a fait très rapidement, et depuis, il a écrit plus de cent cinquante histoires, qui ont été publiées.

Ses romans policiers, qui figurent dans de nombreuses revues et anthologies, lui ont valu la prestigieuse Anthony Award et une nomination à l’occasion des CWA Dagger Awards.

levadee

L’histoire:

Nouvellement diplômées, les étudiantes Zoé et Holli prennent la route pour Las Vegas juste pour décompresser. Pourtant, les choses tournent horriblement mal sur le chemin du retour, et la dernière fois que Zoé voit son amie Holli, celle-ci est aux mains d’un tueur sadique. Zoé parvient à s’évader, mais pour elle, plus rien ne sera jamais comme avant.

Un an plus tard, Zoé est toujours tourmentée par les remords, et se jette à corps perdu dans une enquête de police sur un crime qui ressemble étrangement à son propre enlèvement. Avec l’aide d’un enquêteur zélé, elle retrace ses pas dans l’espoir de retrouver la mémoire, de découvrir ce qui s’est passé dans le désert durant cette nuit fatidique et aussi d’obtenir que justice soit faite pour Holli. Son ravisseur, surnommé « le Numéroteur » par des médias fascinés, est à l’affût de Zoé. Pour lui, elle n’est pas une survivante, mais simplement celle qui s’est échappée.

L’évadée nous offre une héroïne inoubliable, un psychopathe effroyable et profondément perturbé, ainsi qu’un récit mené tambour battant. L’auteur à suspense, Simon Wood, est, avec L’évadée, au sommet de son art.

Accès direct au livre ici !

 


Partager, merci !

3 commentaires

  1. J’ai découvert cet auteur ici et je me suis dit pourquoi pas et j’ai eu raison. L’histoire est passionnante et le suspens apparaît dès les premières pages et il est omniprésent jusqu’à la fin. Un très bon livre, à recommander

  2. Avec une telle intrigue, qui est à couper le souffle, je ne peux que dire que c’est un très bon polar! Tout est crédible car bien documenté. je vous encourage à le lire, il est haletant du début à la fin

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.