La détermination : Comment persévérer quand tu es prêt à renoncer

Partager, merci !
  • 5
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La détermination : Comment persévérer quand tu es prêt à renoncer. Voici le résumé et l’extrait, les avis des lecteurs ainsi que la biographie de l’auteur.

La détermination, découvrez comment persévérer, ce qu’il faut se dire et faire quand on est prêt à abandonner.

Martin Meadows est le nom de plume d’un auteur qui a dédié sa vie au développement personnel. Il se réinvente constamment en faisant des changements radicaux dans sa vie.

Au cours des années, il a fait des jeûnes de plus de 40 heures, appris deux langues étrangères tout seul. Il a également perdu plus de 13,6 kilos en 12 semaines, géré plusieurs entreprises dans des industries variées, pris des douches et des bains glacés, vécu sur une petite île tropicale dans un pays étranger pendant plusieurs mois, et écrit un roman d’histoires courtes de 400 pages en l’espace d’un mois.

Pourtant, l’auto-torture n’est pas sa passion. Martin aime tester ses limites pour découvrir jusque où va sa zone de confort.

Ses découvertes (basées sur son expérience personnelle et sur des études scientifiques) l’aident à améliorer sa vie. Si tu veux repousser tes limites et apprendre comment devenir la meilleure version de toi-même, tu adoreras les œuvres de Martin.

La détermination

La détermination, le résumé :

Des recherches montrent que la détermination est un bien meilleur facteur de prédiction pour la réussite que tout autre facteur. La capacité a persévérer malgré les échecs est plus importante que ton QI, ta personnalité ou d’autres facteurs externes, comme ton éducation ou ton environnement.

Comment persévérer, les bonnes questions à se poser :

Que signifie vraiment « ne jamais abandonner » ? Précisément, qu’est-ce que la détermination ? Comment persévères-tu face a des difficultés plus grandes que la vie elle-même ? Comment persévères-tu lorsque tu es au bord de l’épuisement et que ton travail acharné n’a pas encore payé ?

J’ai écrit ce livre pour explorer le sujet de la détermination d’un point de vue plus scientifique que les récits de développement personnel habituels. Je veux te faire partager le savoir-faire des meilleurs d’entre nous et de la science pour respecter tes objectifs, et non pas de conseil de motivation vague qui prétend que nous avons une force illimitée une fois que nous sommes suffisamment motivés.

Voici quelques-unes des choses que tu apprendras dans ce livre :

– Un conseil crucial que tu peux apprendre des premières personnes qui ont atteint le pôle Sud. Si tu fais le mauvais choix, tu vas t’épuiser, c’est garanti.

– Quelle célèbre bande dessinée américaine Jerry Seinfeld a réalisé dans ses débuts pour persévérer. C’est une astuce simple qui offre d’énormes résultats.

– Comment une étude sur les meilleurs musiciens, athlètes, acteurs et joueurs d’échecs peut t’apprendre a obtenir des résultats et de la persistance. Les meilleurs pratiquent beaucoup moins d’heures que tu ne le crois.

– Cinq des façons les plus courantes de te conduire a l’auto-sabotage. La plupart du temps, tu n’es mémé pas conscient des efforts que tu gaspilles simplement en raison des cinq choses dont je parle dans ce livre.

– Selon des études, ce trait est fortement associé a la détermination et a la persistance. Apprends ce que c’est et comment le développer de cinq manières différentes.

– Cinq questions de recentrage pour continuer. En te les posant, ces questions t’aideront a stimuler ta motivation lorsque tu seras proche de l’abandon.

– Comment écouter les autres se plaindre fait rétrécir une partie de ton cerveau et affecte ta capacité a persévérer face aux échecs.

La détermination, l’extrait :

Lorsque tu débutes, tu connais une période de croissance rapide sur un court-terme. Tu perds tes premiers kilos, tu fais ta première vente, tu dis ta première phrase dans une langue étrangère ou tu conduis ton premier kilomètre à moto. Après la période de gratification initiale, les choses se compliquent : tu ne t’améliores plus aussi rapidement, voire pire, tu te sens bloqué, incapable de surmonter les obstacles.

Dans son livre, Seth Godin dit que si quelque chose en vaut la peine, on rencontrera probablement ce creux. Le creux crée une pénurie qui, à son tour, conduit à une valeur exceptionnelle possédée par les quelques personnes qui l’endurent. Plus tu résistes au creux, plus tu te rapproches du succès. Malheureusement, la plupart des gens qui se sont retrouvés dans le creux renoncent avant qu’ils ne puissent en sortir.

Dans certains cas, c’est la meilleure des décisions afin d’investir le temps et les efforts dans un projet plus sûr. Dans d’autres cas, tous les progrès réalisés sont perdus. Comment décider si tu dois renoncer ou persévérer ? Il y a plusieurs questions à se poser.

Accès direct au livre

Broché

Kindle

Audio

4.83 (553 votes)
(4.85)
(4.80)

Partager, merci !
  • 5
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

2 commentaires

  1. Les conseils pour améliorer son auto discipline et la persévérance m’ont tout particulièrement parlés. Bon auteur, je conseille sans hésitation.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *