La Discipline positive de Jane Nelsen et Béatrice Sabaté

Partager, merci !

La Discipline positive de Jane Nelsen et Béatrice Sabaté. Découvrez le résumé du livre, les auteurs ainsi que les avis des lecteurs.

Un mot concernant les auteurs:

Jane Nelsen, psychologue américaine de renom, éducatrice et mère de 7 enfants, est l’auteur de nombreux ouvrages traduits dans le monde entier.

Béatrice Sabaté, psychologue clinicienne, signe l’adaptation française de cet ouvrage. Elle développe cette approche éducative en France avec une équipe de formateurs dédiés. Ses conférences et ateliers pour parents et enseignants rencontrent aujourd’hui un succès grandissant.

Résumé:

Si vous êtes parent, vous souvenez-vous du temps où les enfants n auraient jamais osé vous contredire ou vous répondre avec impertinence ?
Si vous êtes enseignant, vous souvenez-vous de l époque où les enfants s asseyaient sagement dès qu on le leur demandait ?
Aujourd hui, de nombreux parents et enseignants sont frustrés par le comportement des enfants, bien éloigné des manières qu ils ont connues.
La Discipline Positive de Jane Nelsen leur offre des clés, des outils concrets ainsi qu une méthode d apprentissage ni permissive, ni punitive, dans un cadre à la fois ferme et bienveillant.
Ferme, pour respecter le monde de l adulte et bienveillant, pour respecter celui de l enfant.
Un nouvel élan éducatif !
Cette méthode permet aux enfants, quel que soit leur âge, de développer avec confiance les compétences de vie dont ils ont besoin pour devenir des adultes épanouis, autonomes, responsables et engagés dans la société.
Mettre en confiance, donner des outils d encouragement, impliquer et faire grandir l enfant, voilà ce que propose cet ouvrage à travers de nombreux cas pratiques du quotidien.

Accès direct au livre en:

version numérique

version brochée


Partager, merci !

1 commentaire

  1. Un livre un peu trop moralisateur à mon goût mais qui autrement est très complet et intéressant. Les nombreux exemples sont également appréciables.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.