Les jours de mon abandon d’Elena Ferrante

Partager, merci !

Les jours de mon abandon d’Elena Ferrante. Retrouvez le résumé du roman, les votes et avis des lecteurs ainsi que la biographie de l’auteur.

Elena Ferrante est le nom de plume d’une auteure italienne née en 1943. Cette dernière tient à rester anonyme et n’a jamais accordé d’interviews, sauf un ou deux, mais par écrit.

C’est à cette occasion qu’elle a révélé être une une femme, mère de famille, et que son œuvre était d’inspiration autobiographique.

Elle est l’auteur d’un peu moins d’une dizaine de romans dont quatre sont reconnus comme des best-sellers dans le New York Times.

En 2016, elle a été nommée l’une des personnes les plus influentes de l’année par TIME et le New York Times l’a décrite comme «l’un des grands romanciers de notre temps».

Formidable voyage dans Naples et dans l’Italie du boom économique, L’amie prodigieuse trace le portrait de deux héroïnes inoubliables, qu’Elena Ferrante traque avec passion et tendresse jusqu’au plus profond de leur âme.

L’histoire:

Olga, trente-huit ans, un mari, deux enfants. Un bel appartement à Turin, une vie faite de certitudes conjugales et de petits rituels.

Quinze ans de mariage. Un après-midi d’avril, une phrase met en pièces son existence. L’homme avec qui elle voulait vieillir est devenu l’homme qui ne veut plus d’elle.

Le roman d’Elena Ferrante nous embarque pour un voyage aux frontières de la folie.

Accès direct au livre en:

version numérique

version papier


Partager, merci !

1 commentaire

  1. Une femme est quittée par son mari qui part avec une plus jeune, rien de très original, on la retrouve à devoir s’occuper seule de ses enfants avec toute la lourde responsabilité que cela comporte et toute l’énergie que ça demande. Si le thème est assez courant, l’auteur l’a très bien traité, on ressent tout l’angoisse de la situation et je ne me suis à aucun moment ennuyée en lisant ce livre.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.