La semaine de 4 heures: Travaillez moins, gagnez plus et vivez mieux ! de Timothy Ferriss

Partager, merci !

La semaine de 4 heures: Travaillez moins, gagnez plus et vivez mieux ! de Timothy Ferriss. Voici le résumé du livre et quelques mots sur l’auteur.

Timothy Ferriss est un entrepreneur et écrivain né le 20 juillet 1977 aux États-Unis. En 2000, il a obtenu son diplôme en études de l’Asie de l’Est à l’université de Princeton. La première entreprise dans laquelle il a travaillé lui a fait prendre conscience des limites d’un emploi salarié et lui a créé une telle frustration qu’il a décidé de créer sa propre entreprise sur internet.

Avant de se lancer dans une carrière d’écrivain, Timothy a remporté la médaille d’or du championnat national de Sanda (combat libre) en Chine. De 2001 à 2010, il a travaillé dans l’entreprise qu’il a créée, BrainQUICKEN, une entreprise de vente en ligne de compléments nutritionnels, qu’il a vendue à une société de capital-investissement londonienne.

C’est en avril 2007 qu’il publie La semaine de 4 heures, livre dans lequel il partage sa propre conception de style de vie basée sur la théorie de l’«l’ignorance sélective». Rapidement, son livre a atteint les premières places de la New York Times Best Seller List et de celle du Wall Street Journal, un succès non-démenti depuis, puisque à ce jour, il a vendu plus de 1’350’000 exemplaires de son fabuleux guide, qui est devenu une référence en la matière.

la semaine de 4 heures

La semaine de 4 heures, résumé:

Vous rêvez d’échapper à la routine du métro-boulot-dodo, de gagner de l’argent sans vous épuiser à la tâche, ou tout simplement de vivre mieux en travaillant moins ?

Alors, voici ce que vous apprendra ce livre : comment vous organiser pour gagner en un mois, à raison de 4 heures par semaine, le salaire que vous gagnez jusqu’à présent en un an ; comment rejoindre les Nouveaux

Bienheureux, qui réalisent leurs rêves et jouissent de la vie sans attendre une hypothétique retraite. Plus de bon temps, plus d’argent, plus de mobilité : ce livre est un véritable manifeste pour un changement radical de mode de vie. La recette de Timothy Ferriss est fondée sur sa propre expérience.

Il vous démontrera qu’il est possible de diviser par deux sa masse de travail en identifiant les tâches essentielles et les plus rentables, d’utiliser l’assistanat à distance pour mettre en place un ” management par l’absence “, de cultiver l’ignorance sélective grâce à une diète d’informations… et ceci dans un unique but : mener une belle carrière d’entrepreneur en travaillant seulement 4 heures par semaine !

Cette nouvelle édition contient les témoignages de lecteurs qui ont doublé leurs revenus, délégué la plus grande partie de leurs tâches et réinventé leur vie après avoir lu ce livre.

Vous y trouverez des procédures types pour vous libérer de votre dépendance aux mails, apprendre à négocier avec vos clients difficiles, ou rédiger une proposition de télétravail à l’attention de votre patron… Ainsi que les dernières astuces de Timothy Ferriss pour vivre comme un diplomate ou un millionnaire, sans être ni l’un ni l’autre !

Accès direct au livre

numérique

broché


Partager, merci !

2 commentaires

  1. Croire qu’il est possible en tous points de faire la même chose en France qu’aux États-Unis est un peu simpliste, mais l’auteur est réellement intéressant, il vit ce qu’il dit et pour lui ça marche. Ce qui est certain, c’est qu’en appliquant chez nous ses principes, cela ne pourra qu’aller mieux, donc je suis preneur de ce qu’il a écrit dans ce livre et je l’adapte à ma situation.

  2. Après avoir lu quelques pages, j’ai tout de suite accroché. C’est avec énormément d’humour qu’il m’a fait réfléchir sur des points fondamentaux de mon existence. Il apporte sans se prendre au sérieux mais de façon très concrète, des solutions et une nouvelle vision sur la vie professionnelle et privée.

Laissez votre commentaire, merci!