Petits Secrets, grands mensonges de Liane Moriarty

Partager, merci !

Petits Secrets, grands mensonges de Liane Moriarty. Découvrez le résumé du roman, les avis et votes des lecteurs ainsi que la biographie de l’auteur.

Petits secrets, grands mensonges est le deuxième roman traduit en français de Liane Moriarty.

Quelques mots concernant l’auteure :

Liane Moriarty est née en 1966 en Australie. C’est en 2004 qu’elle obtient une maîtrise à l’Université Macquarie à Sydney et décide de se lancer dans l’écriture de son premier roman. Elle a également travaillé dans la publicité et le marketing aussi bien en tant que salariée que comme rédactrice publicitaire indépendante.

Liane Moriarty est l auteur de six best-sellers dont Le Secret du mari, phénoménal succès aux Etats-Unis et en France, et traduit dans 55 pays.

Petits secrets, grands mensonges, critique :

« Lire Liane Moriarty, c’est un peu comme déguster un Cosmopolitan relevé d’un doigt d’arsenic. »

USA Today

Petits secrets, grands mensonges, l’histoire :

Meurtre ou tragique accident ? À la fête de l’école, quelqu’un a trouvé la mort. Mais qui est vraiment responsable du drame ?

Trois femmes à la croisée des chemins, des ex-maris et leurs nouvelles épouses, des familles recomposées (ou décomposées), qui cachent tous ces redoutables petits mensonges que l’on se raconte à soi-même pour continuer de vivre…

Les secrets finissent toujours par être dévoilés.

Et toujours quelqu’un doit payer…Jane, mère célibataire, vient d emménager à Sydney avec son petit garçon et un secret qui est le sien depuis cinq ans.

Le jour de la rentrée scolaire, elle rencontre Madeline, un personnage haut en couleur avec lequel il faut compter (elle se souvient de tout et ne pardonne jamais) et Céleste, une femme à la beauté époustouflante mais qui, paradoxalement, est toujours mal à l’ aise. Elles prennent toutes deux Jane sous leur aile, en faisant attention de dissimuler leurs propres secrets.

Cependant, quand un simple incident impliquant les enfants de chacune des trois femmes survient à l’école, les choses s’enveniment :
les commérages vont bon train, les rumeurs empoisonnées se propagent jusqu’au point où il est impossible de démêler le vrai du faux.

Après Le Secret du mari, best-seller international, Liane Moriarty nous plonge une fois encore dans l’univers clos de ces quartiers résidentiels qui dissimulent derrière leurs jolies façades d’inavouables secrets. Avec elle, le sourire n’est jamais loin des larmes.

Accès direct au livre :

Kindle

Broché


Partager, merci !

2 commentaires

  1. Des personnages complexes, un peu meurtris mais tellement attachants en plus l’écriture de l’auteur est vraiment très agréable. On rentre vite dans le vif du sujet et l’intrigue m’a bien captivée.

Laissez votre commentaire, merci!