La tresse par Laetitia Colombani

Partager, merci !

La tresse par Laetitia Colombani. Voici le résumé du livre, les votes et avis des lecteurs ainsi que l’accès direct au roman.

Laetitia Colombani est une réalisatrice, actrice et scénariste française, née à Bordeaux en 1976.

Elle a écrit et réalisé deux longs-métrages, À la folie… pas du tout et Mes stars et moi. Elle écrit aussi pour le théâtre.

Laetitia nous offre son premier roman, La tresse, qui relate l’histoire de trois femmes et nous plonge dans leur destinée personnelle au Canada, en Inde et en Sicile.

L’histoire:

Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté.

Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école.

Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un accident, elle découvre que l’entreprise familiale est ruinée.

Canada. Sarah, avocate réputée, va être promue à la tête de son cabinet quand elle apprend qu’elle est gravement malade.

Liées sans le savoir par ce qu’elles ont de plus intime et de plus singulier, Smita, Giulia et Sarah refusent le sort qui leur est destiné et décident de se battre. Vibrantes d’humanité, leurs histoires tissent une tresse d’espoir et de solidarité.

Accès direct au roman en

version numérique

version brochée


Partager, merci !

1 commentaire

  1. Trois femmes, trois continents et trois vies que l’on découvre à travers une histoire dépaysante, humaine et chaleureuse. Très agréable à lire, je trouve l’écriture de l’auteure particulièrement fluide. Les chapitres se succèdent en passant d’une femme à l’autre : construction simple certes, mais efficace. J’ai parfois été J’ai en colère, révoltée mais également émue et surtout admirative par le courage dont elles ont fait preuve. Un livre brillant quand je conseille sans retenue.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.