L’Anomalie du Centaure de C.P. Rigel

Partagez ce contenu, merci!

L’Anomalie du Centaure de C.P. Rigel. Voici le résumé du roman, les votes et avis des lecteurs ainsi que l’accès direct au livre.

C.P. Rigel, 34 ans, marié et l’heureux père d’une magnifique petite fille, est analyste technique en informatique. Il habite dans la région de Thionville en Moselle. Féru d’astrophysique, de physique et d’astronomie, il aime en parler et partager sur ces thèmes en les introduisant dans ce qu’il écrit.

Que lire ? Et pourquoi pas découvrir le roman d’un auto-édité qui a déjà des dizaines de commentaires positifs.

L'Anomalie du Centaure

L’Anomalie du Centaure, le résumé :

Howard Flinn, astronaute sur l’ISS, passe ses derniers instants sur la station à attendre l’arrimage du vaisseau de relève avant son retour sur Terre. Alan Wade, professeur de physique des particules à l’université de Londres, exulte lors d’une découverte qu’il attendait depuis des années. Cédric Solnon, chef d’une unité d’infanterie de la légion, lance ses ordres au milieu du champ de bataille. Des hommes que, à priori, rien ne relie et pourtant…

Un événement sans précédent va les mettre face à une énigme venue de l’espace: L’anomalie du Centaure.

Les compétences, les connaissances et le courage d’une poignée d’hommes suffiront-ils à changer le destin d’une planète entière ?

Accès direct au livre

4.15 (1104 votes)
(4.85)
(3.92)
(4.44)

Partagez ce contenu, merci!

8 commentaires

  1. Un livre de science-fiction qui reste crédible car bien documenté et basé sur des théories que l’on peut qualifier de scientifique, ce qui en fait plus un véritable roman d’anticipation, à mon avis. Facile à lire, je le conseille.

  2. Tout m’a plus dans ce roman, l’intrigue, mais pas seulement car les théories scientifiques sont convaincantes et rendent d’autant plus l’histoire passionnante. Un livre très prenant que je partage avec plaisir.

  3. Je cherchais depuis longtemps un livre de science-fiction qui soit crédible, crédible dans son histoire et au niveau “scientifique”. Ce livre fait partie des rares livres qui m’ont convaincu et je vais suivre à l’avenir cet auteur.

    1. Merci Martin, etant moi-même un amateur de SF dure, j’ai essayé de coller au mieux aux exigences de la physique moderne et de rendre mon récit crédible d’un point de vue politique et technique. Ton commentaire me récompense largement, je suis heureux d’avoir pu réaliser une histoire qui plaise autant.
      Amicalement,
      C.P. Rigel

  4. L’histoire est géniale, très prenante et tout en étant scientifiquement plausible, ce qui l’a rend d’autant plus passionnante. A recommander.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *