L’Apprenti d’Araluen, une saga signée John Flanagan, les tomes disponibles

Partager, merci !

L’Apprenti d’Araluen, une saga signée John Flanagan, les tomes disponibles avec résumé et accès direct au livre, sans oublier les avis des lecteurs.

John Anthony Flanagan est né à Sydney le 22 mai 1944.

Il a longtemps écrit pour la publicité avant de créer la sitcom Hey Dad ! sur laquelle il a travaillé pendant huit ans.

Mais son ultime ambition était de devenir auteur. Son rêve se réalise en 2004 avec la publication de L’Ordre des Rôdeurs, premier tome de la série L’Apprenti d’Araluen, créée à l’origine pour inciter son fils à lire.

John Flanagan est aujourd’hui un écrivain reconnu et vit à Sydney avec sa famille.

L’Apprenti d’Araluen, voici les tomes disponibles avec résumé et accès direct au livre.

L’Ordre des Rôdeurs

Will rêvait de devenir chevalier, comme son père. Mais c’est un tout autre destin qui lui est réservé : le voici apprenti auprès de Halt, un rôdeur aux pouvoirs extraordinaires, défenseur du royaume. L’apprentissage de l’art du combat s’avère difficile mais passionnant. Il ne va d’ailleurs pas tarder à servir car Will et Halt ont pour mission d’empêcher l’assassinat du roi, menacé par Morgarath et ses créatures diaboliques.

Version numérique
Version brochée

Le Chant des Wargals

Tandis que le royaume d’Araluen s’apprête à entrer en guerre contre Morgarath et ses Wargals, Will et Horace accompagnent le Rôdeur Gilan à Celtica, afin d’y rencontrer le Roi des Celtes. Mais la région est comme vidée de ses habitants. Evanlyn, une jeune fille qui s’est réfugiée dans les collines, leur apprend que la plupart ont été tués ou chassés par les Wargals. Gilan regagne Araluen pour en avertir immédiatement le Roi Duncan. Plutôt que de le suivre, Will, Horace et Evanlyn partent sur les traces d’un bataillon de Wargals qui ont enlevés des mineurs celtes. Ils découvrent alors que Morgarath est sur le point d’envahir Araluen…

Version numérique
Version brochée

La promesse du rôdeur

Le destin de Will, l’apprenti Rôdeur, s’obscurcit. Son maître, Hait, a été banni du royaume d’Araluen. Will lui-même est prisonnier des Shandiens, qui le traitent en esclave. La seule lumière dans sa longue lutte contre l’ennemi, c’est Evanlyn, sa fidèle amie. Mais elle aussi est prisonnière de la tribu des Shandiens…

Version numérique
Version brochée

Les Guerriers des steppes


Après de longues journées passées à marcher dans le froid hivernal, Will et Evanlyn parviennent enfin à Skandia à l’approche du printemps. Soudain, Evanlyn est enlevée par des cavaliers mystérieux. Will se met immédiatement à leur poursuite mais un garçon, même apprenti d’Araluen, n’a aucune chance contre six féroces guerriers. Halt et Horace arrivent juste à temps. Les retrouvailles sont brèves. Halt réalise que les guerriers ont été envoyés comme éclaireurs en vue d’une prochaine invasion massive.

Version numérique
Version brochée

Le sorcier du nord

Will, devenu Rôdeur, a reçu sa première affectation : Seacliff, une île paisible. Mais un équipage skandien, venu piller la côte, va mettre à rude épreuve ses talents de guerrier et de diplomate. Peu de temps après, un message de Hait l’expédie à Norgate, un fief situé au nord du royaume: le seigneur Syron est tombé malade et d’étranges rumeurs de sorcellerie circulent. Will et son amie Alyss soupçonnent Orman, le fils du seigneur, de chercher à s’emparer du pouvoir par des moyens criminels…

Version numérique
Version brochée

Le Siège de MacIndaw

Keren le traître est parvenu à s’emparer du château de MacIndaw et à emprisonner Alyss. Cette prise stratégique lui permet désormais de contrôler la route vers le nord qui relie Picta à Araluen. À la frontière, une féroce tribu de Scots attend patiemment le signal pour marcher sur le royaume. Lorsque Will découvre l’ampleur de la trahison, il cherche un moyen de trouver des combattants pour sauver Alyss et récupérer MacIndaw. Mais où trouver les combattants nécessaires dans le fief désolé de Norgate ? L’arrivée d’Horace sera d’une aide précieuse pour protéger leur pays d’une nouvelle invasion.

Version numérique
Version brochée

La Rançon

Lorsque Erak est enlevé par les terribles guerriers Arridi, Will va devoir faire appel à tous ses talents de Rôdeur s’il veut revoir son ami vivant. Il devra se montrer d’autant plus vigilant que Cassandra, la fille unique du roi d’Araluen, se joint à l’équipée. Accompagné de Halt, Horace et Gilan, Will pense la partie déjà gagnée. Mais rien n’est moins sûr : le désert ne fait de cadeau à personne.

Version numérique
Version brochée

Les Rois de Clonmel

Un culte étrange s’installe à Clonmel, pays voisin d’Araluen, promettant à ses fidèles une protection contre des attaques de maraudeurs. Des quatre coins du territoire, le peuple vient offrir tout son or à ces sauveurs inespérés. Mais Halt connaît bien ce groupe, et sait qu’il ne nourrit pas des intentions aussi pures qu’elles en ont l’air. Secrets dévoilés, combats à mort… Will et Horace ne seront pas de trop pour aider Halt à délivrer Araluen d’un dangereux ennemi.

Version numérique
Version brochée

La Traque des Bannis

Tennyson et ses Bannis ont échappé à la justice du royaume de Clonmel, mais Halt, Horace et Will n’entendent pas les laisser s’échapper et se sont lancés à leur poursuite. Ce qu’ils ignorent encore, c’est que le prophète, compte conquérir Araluen à partir d’un petit village frontalier déjà rallié à sa cause. Un premier affrontement a lieu. L’un des trois compagnons est grièvement blessé. Pourtant, Tennyson doit être arrêté à n’importe quel prix. Mais Will est-il prêt à tout donner pour sauver son royaume ?

Version numérique
Version brochée

L’Empereur du Nihon-Ja

Horace a disparu. De longs mois se sont écoulés depuis son départ en mission pour les terres exotiques de Nihon-Ja. Inquiets, Will, Evanlyn et Aliss décident de partir à sa recherche. Et ce qu’ils découvrent les inquiète au plus haut point : Horace, mêlé aux intrigues de la cour, est en grand danger ! La secte des Senshi s’est en effet emparée du pouvoir. Horace n’a pas hésité une seconde à défendre l’empereur. Maintenant, il doit l’aider à récupérer son trône… ou périr avec lui. Mais dans ce pays où les puissants

Version numérique
Version brochée

Les histoires perdues

De nos jours… Le professeur Giles MacFarlane, à la tête d’une expédition archéologique, et son assistante, Audrey, découvrent une petite maison. À l’intérieur sont conservés d’étranges manuscrits. Ce sont les aventures de Guerriers et de Rôdeurs des temps jadis, d’un certain Will et de ses amis, des histoires de bataille et de triomphe sur les forces du mal, qui ont traversé les âges. Et on peut encore lire, dans ces chroniques, comment Jenny a su déjouer les pièges d’un groupe de voleurs, comment Will a repoussé des pillards, le mariage d’Horace…

Version numérique
Version brochée

Rôdeur royal

“La tragédie a frappé, et Will a perdu le goût de vivre. Il n’a plus qu’une obsession : se venger de ceux qui lui ont tout pris – quitte à oublier ses serments, à renier l’homme qu’il est devenu. Inquiets, ses amis cherchent le moyen de distraire son esprit tourmenté. C’est Halt qui trouve la solution. Il force Will à prendre à son tour un apprenti… en la personne de Maddie, fille de ses amis Horace et Cassandra, et princesse rebelle. Déchiré par ses démons, confronté à l’entêtement de sa royale élève, Will fait bientôt une découverte perturbante lors d’une vulgaire mission de routine. C’est un véritable réseau criminel qu’il vient de déterrer. Le Rôdeur laissera-t-il sa soif de vengeance le consumer ? Reste-t-il en lui assez du Will d’autrefois pour le pousser à sauver des vies innocentes ? L’ultime volet de la série L’apprenti d’Araluen de John Flanagan.”

Version numérique
Version brochée

 


Partager, merci !

1 commentaire

  1. Cette aventure est passionnante et je regrette vraiment que ce soit la fin, elle m’a occupé pendant quelques mois et j’ai eu un réel plaisir à la lire

    1

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.