Le bonheur n’a pas de rides d’Anne-Gaëlle Huon

Le bonheur n’a pas de rides d’Anne-Gaëlle Huon. Voici le résumé du roman, les votes et avis des lecteurs ainsi que quelques mots sur l’auteur.

Anne-Gaëlle Huon est née dans le sud de la France, elle mange du fromage au petit-déjeuner, aime rendre les gens heureux et rit parfois un peu trop fort. Elle a travaillé pour une grande chaîne de télévision française avant de sauter à pieds joints dans la vie d’auteur. Anne-Gaëlle vit désormais à New-York où elle écrit des romans et sculpte des citrouilles. Elle a déjà publié un premier roman, Buzz.

Quelques mots de l’auteur au sujet de son nouveau roman, Le bonheur n’a pas de rides:

L’idée de ce livre m’est venue dans l’auberge de mon père, un hôtel restaurant où je l’aidais à faire le service. Entre le plat du jour, le coup de feu de midi et les frites faites maison, j’ai fait la connaissance d’une habituée, une vieille dame attachante qui avait sa table attitrée et qui s’assurait d’être toujours désagréable lorsque je prenais sa commande. Un jour, cette vieille dame n’est plus venue. A présent, elle continue de vivre dans ce roman.

Vous y retrouverez aussi l’univers de la brasserie de province, où l’on mange bien et bon, le tout sur fond de nostalgie bienveillante. Toute référence à l’univers d’Amélie Poulain ne saurait être fortuite.

« Un livre qui nous émerveille autant qu’il nous captive ! Un pied-de-nez à la morosité qui vous parle au cœur !”

En résumé:

L’auteur nous donne à voir la fragilité des êtres humains tout autant que leur soif de bonheur avec une plume qui combine humour et délicatesse. Un roman tendre et lumineux qui nous parle d’amour et d’amitié à l’heure où on ne s’y attend plus. Un roman qui fait aimer la vie.

L’histoire:

Paulette a 85 ans, un caractère bien trempé, et pas toute sa tête. Enfin, à ce qu’elle prétend. Lorsqu’elle se retrouve bien malgré elle la nouvelle pensionnaire de l’Auberge de Monsieur Yvon, elle n’a qu’une obsession : en partir !

Mais c’est sans compter sur l’étrange fascination que les autres habitants et leurs secrets vont bientôt exercer sur elle.

Que contiennent ces lettres mystérieuses trouvées dans la chambre de Monsieur Georges ?

Qui est l’auteur de cet étrange carnet découvert dans la bibliothèque ?

Une chose est certaine : Paulette est loin d’imaginer que ces rencontres vont changer sa vie et peut-être, enfin, lui donner un sens.

Accès direct au livre

numérique

broché

Critique des lecteurs

4.83 (760 votes)
(4.71)
(4.57)
(4.57)

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *