Le chat du jeu de quilles: L’intégrale de Florence Clerfeuille

Partager, merci !

lechatdujeu2

Florence Clerfeuille est née le 23 août 1967 dans un petit village du Berry. Elle parcourt régulièrement l’Aveyron pour rencontrer les gens qui souhaitent lui faire faire le livre de leur vie. C’est en hommage à ses habitants qu’elle a choisi d’ancrer l’histoire de son roman, Le chat du jeu de quilles, dans ce coin de France.

Ses premiers livres sont souvent autobiographiques et inspirés de voyages au long cours ainsi que de missions humanitaires aussi bien en Amérique du Sud, en Afrique qu’au Sri Lanka.

Le chat du jeu de quilles est une trilogie rassemblée pour la première fois en un seul volume.

lechatdujeu

L’histoire:

La cinquantaine passée, Marc vient de quitter son job de journaliste. Il est un peu désœuvré dans son appartement parisien quand son ancienne collègue, la jeune Manon, vient le solliciter pour tenter d’élucider un meurtre vieux de dix ans qui s’est produit dans un petit village de l’Aveyron.
Marc quitte alors Paris sans regret pour découvrir un autre univers qui tourne essentiellement autour d’un sport inconnu pour lui : les quilles de huit. Il apprend à connaître les figures locales : Gaston le cafetier bavard, Célestin le gentil benêt, Monsieur Thomas le vieil homme silencieux, Attila le coiffeur originaire de Hongrie…
Mais qui a tué, il y a dix ans, le père Pommier ? Sa femme, la jeune et belle Clotilde, s’est-elle vraiment suicidée ? Et pourquoi son chat réapparaît-il tout à coup ?
Entre chronique villageoise, polar et cold case, l’enquête de Marc et Manon va bousculer bien des certitudes !

Ce qu’ils en pensent:

“Le style est efficace et très fluide, le roman se lit tout seul. Je sais que certains n’aiment pas comparer les auteurs, et bla bla bla, mais moi j’ai trouvé un peu de Gilles Legardinier dans ce livre.”
Blog Les femmes qui lisent sont dangereuses

“Oubliez toutes vos idées reçues sur les romans régionaux et les intrigues rurales. […] Avec une intrigue saisissante, des personnages entiers et un style bien vivant, Le chat du jeu de quilles a tout pour plaire. Si vous cherchez un roman atypique, à l’atmosphère rurale si dépaysante, ne cherchez plus : vous l’avez trouvé.”
Blog Le petit monde d’Aniouchka

Obtenez votre exemplaire maintenant ou un extrait à lire en ligne de: Le chat du jeu de quilles: L’intégrale


Partager, merci !

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.