Le Cramé de Jacques-Olivier Bosco

Partager, merci !

jacquesolivierbosco

Jacques-Olivier Bosco est français, né le 10 mai 1967 à Fontenay-aux-Roses. Il sera tour à tour plongeur, barman, scénariste, régisseur, et, un jour, Jacques-Olivier Bosco se retrouve sur une plage où il tient un snack et rencontre son idole, José Giovanni, qui, après avoir lu ses premiers écrits, l’encourage et le conseille. Plus tard, il sera cuistot, restaurateur ou technicien dans l’aéronautique…

Rapidement, il a su imposer un style d’écriture vif, violent et percutant, que vous retrouvez dans Le Cramé, désigné :
– COUP DE COEUR DES LIBRAIRES – TELEMATIN
– CHOIX DES LIBRAIRES – MAGAZINE LIRE

lecramé

L’histoire:

Deux ans que le Cramé et sa bande, un vrai commando, braquent les banques et vident les coffres avec une détermination et une efficacité redoutables…

Deux ans qu’ils se moquent du monde et que la police est sur les dents. Jusqu’à ce qu’un traître les balance dans les filets de Fabiani, le chef de l’Antigang, qui à l’issue d’un braquage en laisse plusieurs sur le carreau et colle le Cramé au placard. Mais celui-ci n’a qu’une idée en tête : se faire la belle… et retrouver l’enfoiré qui les a donnés !

Après une évasion rocambolesque, il infiltre le commissariat de Saint-Denis et se retrouve, bien malgré lui, dans la peau d’un flic à la recherche d’un môme disparu. Mais en ressuscitant ses cauchemars de gamin des quartiers, le pire devient alors possible…

Le problème avec le Cramé, c’est que même l’enfer ne veut pas de lui !

Le Cramé de Jacques-Olivier Bosco


Partager, merci !

3 commentaires

  1. J’ai découvert ici cet auteur que je ne connaissais pas et je suis très satisfait d’avoir essayé son livre, j’ai passé un très bon moment de lecture. L’intrigue est tellement bien construite que je n’avais pas envie d’arrêter de la lire, un bon signe! Je le recommande.

  2. J’ai eu un peu de mal à entrer dans le style de cet auteur, j’ai croché et ne le regrette pas. Cette histoire d’infiltration d’un grand bandit chez les flics et captivante et je ne peux que la conseiller.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.