L’épreuve, tome 1: Le Labyrinthe de James DASHNER

Partager, merci !

lepreuve2

James Dashner est né en 1972 en Géorgie aux États-Unis, il habite actuellement à South Jordan City dans l’Utah. Il est marié et père de quatre enfants. James est diplômé de la Brigham Young University. Il est l’auteur de nombreux livres de fantasy pour la jeunesse ainsi que de nombreux romans pour adultes.

Ses romans ont du succès auprès d’un large public et sa série, L’Épreuve, en est un bon exemple, puisque le tome 1 a été adapté au cinéma; il s’agit de: Le Labyrinthe, dont voici ci-dessous le résumé:

lepreuve

L’histoire:

Quand Thomas reprend connaissance, sa mémoire est vide, seul son nom lui est familier… Il se retrouve entouré d’adolescents dans un lieu étrange, à l’ombre de murs infranchissables. Quatre portes gigantesques, qui se referment le soir, ouvrent sur un labyrinthe peuplé de monstres d’acier. Chaque nuit, le plan en est modifié.
Thomas comprend qu’une terrible épreuve les attend tous. Comment s’échapper par le labyrinthe maudit sans risquer sa vie ? Si seulement il parvenait à exhumer les sombres secrets
enfouis au plus profond de sa mémoire…

Obtenez maintenant votre extrait à lire en ligne ou le téléchargement complet de: L’épreuve, tome 1: Le Labyrinthe de James DASHNER


Partager, merci !

2 commentaires

  1. Une histoire captivante et donc il est très difficile d’interrompre sa séance de lecture une fois commencée! Je cherchais après avoir lu Hunger Games quelque chose qui soit à la hauteur, et je dois dire que je l’ai trouvé.

  2. J’ai voulu lire le livre une fois que j’avais déjà vu le film, je me suis dit que je prenais un risque, celui d’être déçu et bien pas du tout, en fait, c’est le contraire, j’ai encore préféré le livre au film, L’histoire nous plonge dans l’organisation et les combats de la colonie de jeunes garçons face à une machinerie impitoyable qu’ils ne comprennent pas, mais je n’en dirai pas plus, à découvrir, ça vaut la peine!

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.