Le livre noir des banques d’Attac France et Basta !

Partager, merci !

Le livre noir des banques d’Attac France et Basta ! Voici son résumé, les votes et avis des lecteurs ainsi que l’accès direct au livre numérique ou broché.

Un livre qui permet de mieux comprendre ce qui s’est réellement passé dans le monde depuis 2008 et qui permet d’entrevoir ce qui va très certainement arriver.

Attac France est un mouvement altermondialiste qui se mobilise contre l’hégémonie de la finance et la marchandisation du monde. En France, elle peut compter sur 150 comités et groupes locaux. Elle est composée à la fois par le collège des fondateurs, des personnes physiques, ainsi que par 45 personnes morales (titres de presse, associations, syndicats). Basta ! est constitué d’une équipe de journalistes et de militants associatifs. C’est un média indépendant centré sur l’actualité économique, sociale et environnementale.

lelivrenoir

Résumé:

En 2008, alors que les citoyens découvrent l’ampleur du désastre, les responsables politiques multiplient les grandes promesses de régulation : plus jamais ça !

Sept ans plus tard, rien n’a changé. Ou si peu.

Pourtant, des centaines de milliards d’euros : c’est ce qu’ont coûté les plans de sauvetage des banques françaises après le quasi-effondrement du système financier mondial en 2008, pris au piège de ses propres folies spéculatives. Indignation de l’opinion, grandes promesses de régulation : on allait voir ce qu’on allait voir pour recadrer une finance devenue « ennemie ».

Alors actuellement, les banques sont-elles redevenues utiles à l’économie et à la société ?

En fait, c’est tout le contraire !

Accès direct au livre

numérique

broché


Partager, merci !

1 commentaire

  1. Un livre bien documenté qui dresse un tableau réaliste sur la situation actuelle et qui sonne comme un avertissement sur ce qui pourrait bien nous arriver dans un proche avenir, un livre que tout le monde devrait lire.

Laissez votre commentaire, merci!