Valentin Musso est né à Antibes en 1977. Il est le frère de Guillaume Musso présent également sur ce site. Valentin Musso est agrégé de lettres, il enseigne la littérature dans les Alpes-Maritimes. Il a écrit son premier roman La Ronde des innocents en 2010.
Le Murmure de l’ogre est son troisième roman et a remporté un franc succès auprès des lecteurs, ce qui l’a placé dans les meilleures ventes de livres dans la boutique Kindle (1er du top 100 début octobre 2015)
L’histoire :
Nice, 1922. Deux prostituées sont assassinées, le crâne rasé et le corps recouvert d’étranges symboles. Bientôt, ce sont des enfants qui disparaissent et qui sont retrouvés égorgés aux quatre coins de la ville dans une mise en scène macabre.
Louis Forestier, un commissaire des brigades mobiles créées par Clemenceau, se lance sur les traces de celui que les journaux ont surnommé l’« Ogre ». Il est épaulé par Frédéric Berthellon, un spécialiste des pathologies mentales de l’hôpital Sainte-Anne venu exprès de Paris, et par Raphaël Mathesson, un richissime érudit, aviateur à ses heures perdues. Très vite, ils découvrent que le tueur observe un rituel inspiré de récits de l’Antiquité sur la descente des mortels dans le monde des Enfers. L’affaire prend une dimension nouvelle quand le fils d’un millionnaire américain est enlevé par le tueur. Le compte à rebours commence : des ruelles miséreuses du vieux Nice aux luxueuses villas des hivernants, chaque indice est interprété pour tenter de saisir les motivations de l’Ogre et de remonter sa piste.
Obtenez un extrait ou le téléchargement complet de son roman: Le Murmure de l’ogre
3 commentaires
Malgré le fait que j’ai trouvé que l’histoire manquait un peu de suspense, je mets quand même un 4 étoiles/5 ici car c’est un excellent polar.
[…] Il s’agit de Guillaume Musso, né en 1974 à Antibes et auteur de nombreux romans à succès, comme L’instant présent, et de Valentin Musso, né en 1977 également à Antibes, auteur d’un roman qui vient d’être présenté au club de la littérature numérique, intitulé: Le Murmure de l’ogre. […]
J’ai eu un véritable coup de foudre pour ce livre dès les premières pages. Les protagonistes, les scènes, la situation, les descriptions on à l’impression d’y être. Une telle réalité Un grand bravo et je continuerai à lire vos livres en espérant que vous continuerez à mêler aussi bien l’action et les réflexions psychologiques.