Le petit Nicolas, l’intégrale, extrait et avis

Partagez ce contenu, merci!

Le petit Nicolas, l’intégrale. Découvrez le résumé de l’histoire, tous les tomes disponibles en un seul coffret ainsi que les votes et avis des lecteurs.

Quelques mots sur les auteurs:

Jean-Jacques Sempé (1932) : Sa rencontre avec René Goscinny coïncide avec le début d’une prestigieuse carrière de dessinateur de presse. Outre le Petit Nicolas dont il illustre les textes de son ami Goscinny, il est l’auteur d’une quarantaine d’albums. Sempé est l’un des dessinateurs de presse français les plus célèbres au monde. Ses uvres sont régulièrement en couverture du très chic New Yorker et toutes les semaines ses dessins paraissent dans Paris Match.

René Goscinny (1926-1977) : Il est l’un des auteurs français les plus lus au monde. Créateur d’Astérix (avec Uderzo), Lucky Luke (avec Morris), Iznogoud (avec Tabary), Goscinny donne toute la mesure de son talent littéraire avec les aventures du Petit Nicolas créées en 1959 avec Sempé. Co-fondateur de Pilote, il révolutionne la bande dessinée et l’érige au rang de 9ème art. Il décède le 5 novembre 1977. Il avait 51 ans.

Le petit Nicolas, l’intégrale

Chouette, les 222 histoires !

Ce coffret rassemble pour la première fois l’intégrale des histoires du Petit Nicolas.

Il comprend les volumes publiés dans les années soixante et la totalité des « Histoires inédites » parues au début des années 2000. Soit 222 histoires.

Et il n’en manque pas une ! Pour ce coffret, IMAV éditions a réalisé une nouvelle édition en 7 volumes.

Ce qui fait 2000 pages d’humour écrites par le génial René Goscinny et illustrées par 700 merveilleux dessins de Sempé.

Accès direct au coffret

4.91 (78 votes)
(4.88)
(4.79)

Partagez ce contenu, merci!

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *