Le premier appelé, un thriller de Christian Ego

Partager, merci !

Le premier appelé, obtenez le résumé du thriller de Christian Ego avec les votes, avis et critiques des lecteurs ainsi que la biographie de l’auteur.

Christian Ego est né à Grenoble en 1965 et il vit actuellement près de Saint-Etienne. Il est marié et il a trois enfants. Depuis une vingtaine d’année, il exerce la profession de cadre commercial au sein d’une multinationale œuvrant dans la chimie.

Par son réalisme, son rythme et la solidité de sa documentation, Le premier appelé s’inscrit d’emblée parmi les meilleurs thrillers historiques contemporains. Il a été couronné par le Prix du Roman Historique à Montmorillon et figurait en dernières sélections du Prix du roman policier de Lens et du Prix du polar de Cognac.

lepremierappelé

L’histoire:

Septembre 1941. Une section de volontaires français de la LVF, combattant aux côtés des soldats du Reich dans la grande plaine ukrainienne, ne donne tout à coup plus aucune nouvelle. Pas de réponses radio, pas de messages.

Une disparition totale qui durera vingt-quatre heures avant que les hommes ne rejoignent leur unité. Où étaient-ils ? Qu’ont-ils fait ?

Juin 2003. Un double meurtre dans la forêt de Rambouillet. Deux inconnus, deux citoyens sans histoires exécutés de sang-froid.

Chargée de l’enquête, la commissaire Evelyne Delmas n’y comprend rien. Tous les recoupements ne mènent qu’à un vieil octogénaire qui finit ses jours dans un pavillon de banlieue.

L’apparition d’un mystérieux correspondant à l’accent slave suggère subitement une coïncidence étrange : tous ces personnages sont passés récemment par l’Ukraine.Pour comprendre ce qui arrive et empêcher le sang de couler à nouveau, la commissaire Delmas va devoir remonter le fil de l’Histoire. Et le passé est toujours cruel.

Extrait à lire en ligne et téléchargement complet du livre ici !


Partager, merci !

1 commentaire

  1. Le suspens ne faiblit pas au fil des pages et c’est tant mieux, j’ai littéralement adoré ce roman. J’ai vraiment regretté de l’avoir fini aussi et le conseille vivement.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.