Les braises de l’exode par Damien Leban

Partagez ce contenu, merci!

Les braises de l’exode par Damien Leban. Voici le résumé du livre, les votes et avis des lecteurs ainsi que quelques mots sur l’auteur.

Damien Leban est un auteur français, originaire du Nord de la France et vivant en Picardie.
Très jeune, l’écriture devient pour lui une passion. A 35 ans, il est aujourd’hui professeur de Sciences-Physiques et père de deux enfants.

Son premier roman “Le sanctuaire d’Ombos” a paru en 2011 aux Editions Les Nouveaux Auteurs et a été lauréat du Prix VSD du Polar 2011 sous la présidence de Didier Van Cauwelaert. Ce premier thriller flirte avec le fantastique et a pour toile de fond les sectes et la manipulation de l’esprit.
Son deuxième roman “Les Héritiers des Ténèbres” a paru chez City Editions en 2014. Le thème de ce pur thriller est le néonazisme.
S’en suit “Résilience” aux éditions Fleur Sauvage en 2017, un huis clos insulaire, une plongée dans le milieu mafieux.

En tant qu’auteur indépendant :
Le premier tome de la saga Young Adult thriller-SF-fantastique “Hugo Moon” sort en mai 2018. La suite est attendue courant 2019.
Le 4 janvier 2019 parait son 5e roman “Les braises de l’exode”, un pur thriller sur la thématique des migrant.

« Les braises de l’exode », le 5e roman de Damien Leban, est un thriller sombre ancré dans notre société si cruelle.

Les braises de l’exode, le résumé:

Samira n’a que 11 ans lorsqu’elle survit au massacre de sa famille et s’enfuit avec son père pour échapper aux bombardements. Elle quitte clandestinement sa Syrie natale pour trouver refuge en France, terre des Droits de l’Homme.

Bruno Heisen, major à la Brigade de Recherche de Montdidier, découvre un cadavre calciné dans le coffre d’une voiture, fait divers très inhabituel dans sa campagne picarde.

Elise Carat, belle-fille du grand patron de Carat Constructions, rentre chez elle après une journée de travail tendue et se languit de prendre du bon temps avec son mari…

Tous trois ignorent qu’ils vont bientôt être confrontés à l’horreur la plus absolue.

Accès direct au livre

numérique

broché

4.81 (460 votes)
(4.83)
(4.50)
(4.67)

Partagez ce contenu, merci!

1 commentaire

  1. Je suis entrée en lisant ce roman dans un monde du violence impitoyable et pourtant si on réfléchit cela peut exister… et c’est ça qui m’a fait froid dans le dos. Un thriller qui nous plonge au cœur de toutes les perversions.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *