La Prophétie de l’Almanach par Patrick Bouchet

Partagez ce contenu, merci!

La Prophétie de l’Almanach par Patrick Bouchet. Voici le résumé du livre, les votes et avis des lecteurs ainsi que quelques mots sur l’auteur.

Patrick Bouchet a toujours été passionné par la peinture, la littérature et la mythologie. Pourtant, après le baccalauréat, il décide de poursuivre des études scientifiques mais toujours avec cette envie de pouvoir un jour s’adonner librement à ses vraies passions.

Après l’obtention d’un DESS en fiabilité électrique, il décide alors d’écrire son premier roman, Hamanotha.

Dès lors, le besoin d’écrire ne le quittera plus. L’auteur aime créer des personnages tourmentés, aux destins tragiques, perdus dans des univers mystiques.

La Prophétie de l'Almanach

La Prophétie de l’Almanach, le résumé:

Richard Firenze, un collectionneur de livres anciens, passionné par les prophéties de Nostradamus, est assassiné dans de troublantes circonstances. Le tueur a fouillé toute sa maison sans rien emporter, laissant une importante somme d’argent et des manuscrits rares dans le coffre-fort. La capitaine Valentin en charge de l’enquête suspecte le Grand Maître d’une mystérieuse société secrète appelée les Illuminés d’Avignon. Les adeptes organisent des cérémonies ancestrales et communiquent avec des entités célestes.

Peu de temps avant sa mort, Richard a remis à sa fille une enveloppe contenant d’étranges indices : un quatrain de Nostradamus, une carte de tarot représentant la tour de Babel, deux photos sur lesquelles on peut voir le bâton d’Asclépios, symbole des alchimistes et un almanach de 1567. Ses recherches amèneront Alice à se rendre à Florence qui est la ville de la célèbre famille des Médicis, baignée d’une forte tradition ésotérique et alchimique.

Alice parviendra-t-elle à résoudre l’énigme laissée par son père ?
Retrouvera-t-elle le dernier almanach de Nostradamus qui d’après de vieilles légendes contiendrait une terrible prophétie ?
Le temps est compté.
Un mystérieux tueur est à sa poursuite.
L’assassin fera tout pour s’emparer du vieil ouvrage.

Accès direct au livre

numérique

broché

4.89 (476 votes)
(4.72)
(4.85)
(4.57)

Partagez ce contenu, merci!

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *