Les Chiens de Détroit par Jérôme Loubry

Partagez ce contenu, merci!

Les Chiens de Détroit par Jérôme Loubry. Découvrez le résumé et un extrait du roman, les avis des lecteurs ainsi que l’accès direct au livre.

Jérôme Loubry est né en 1976 à Saint-Amand-Montrond. Il a d’abord travaillé à l’étranger et voyagé tout en écrivant des nouvelles. Désormais installé en Provence, Les Chiens de Détroit est son premier roman.

Une intrigue magistralement entrelacée jusqu’à la fin, bouleversante.

Les Chiens de Détroit, le résumé:

2013, à Détroit. Cette ville qui a été la gloire de l’Amérique n’est plus qu’une ruine déserte, un cimetière de buildings.
Cette nuit-là, la jeune inspectrice Sarah Berkhamp mène le groupe d’intervention qui encercle une maison et donne l’assaut.
Mais aucun besoin de violence, le suspect attend, assis à l’intérieur. Il a enlevé cinq enfants.
Et il est sans doute le Géant de brume, le tueur insaisissable qui a laissé derrière lui sept petits corps, il y a quinze ans. Alors pourquoi supplie-t-il Sarah : « Aidez-moi… » ?
L’histoire s’ouvre donc avec l’arrestation du coupable. Et pourtant, elle ne fait que commencer. À Détroit, personne n’est innocent…

Extrait:

La voiture de police no 18 quitta le parking souterrain du central et se jeta avec détermination dans les rues de Détroit.
Une pluie agressive I’y accueillit. Elle la fouetta de ses larmes, adjurant ses deux passagers de ne pas s’enfoncer davantage dans Ilwrreur, leur murmurant de retourner vers le confort ouaté d’une vie qui pourtant n’existait plus.
Sarah Berkhamp observait la ville par la vitre. La lumière humide et déclinante de cette fin de journée déposait sa couverture sombre alors que des feux follets apparaissaient timidement à l’intérieur des habitations.
À sa gauche, Stan, son partenaire, poussait des jurons à chaque ralentissement du trafic.
Le temps pressait.
Une semaine d’enquête.
Des nuits à traquer l’ombre d’un géant sans jamais la frôler.
Et surtout, oui, surtout, se dit Sarah en repensant aux regards implorants des familles, des vies disparues sans laisser aucune trace.

Accès direct au livre

numérique

broché

4.89 (441 votes)
(4.89)
(4.69)
(4.81)

Partagez ce contenu, merci!

6 commentaires

  1. J’ai trouvé ce polar assez bien écrit, et pas mal ficelé. Je dois admettre que parfois j’ai trouvé l’histoire peu crédible, mais bon, dans l’ensemble j’ai bien aimé. J’ai bien la plume de cet auteur et je lirai certainement son prochain roman.

    1
  2. Je ne pouvais plus le lâcher, c’est intelligent, plein de finesse, captivant et même instructif, mon premier réel bon livre de l’année.

    1
  3. Je me suis vite prise au scénario jusqu’à ne plus pouvoir lâcher le livre. L’histoire se passe à Détroit, qui a été une ville puissante dans le passé et qui fait figure de ville fantôme aujourd’hui.

    1
  4. J’aime beaucoup les histoires qui ont des personnages bien travaillés et c’est le cas ici. En plus, rien n’est laissé au hasard dans cette intrigue et elle est passionnante.

    3

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *