Les Enfants de Poséidon d’Alastair Reynolds, résumé et avis

Partager, merci !

Les Enfants de Poséidon d’Alastair Reynolds, résumé et avis des lecteurs ainsi que l’accès direct aux tomes disponibles.

Alastair Reynolds est né à Barry, dans le sud du pays de Galles. Un doctorat d’astronomie en poche, il a travaillé comme astrophysicien pour l’Agence spatiale européenne avant de devenir écrivain à plein temps.

Nommé à deux reprises au prix Arthur C Clarke, il a remporté le prix de la British Science Fiction Association en 2001. La Terre bleue de nos souvenirs est le premier tome de sa nouvelle trilogie.

Ce qu’ils en pensent:

« Une histoire complexe et bien rythmée, remplie d’intrigues, d’invention et d’un optimisme peu commun dans la SF contemporaine. » The Guardian
« Une aventure à couper le souffle. » The Daily Sun
« Grandiose, fascinant, plein de merveilles : un des meilleurs romans SF de l’année. » Sci-Fi Now

lesenfantsdeposeidon

L’histoire:

XXIIe siècle. Le Mécanisme sait tout. Où vous êtes, à quoi vous pensez. Geoffrey et Sunday Akinya savent que garder un secret peut s’avérer dangereux. Leur famille a profité de l’essor économique de l’Afrique.

Eux l’ont rejeté en bloc. Geoffrey travaille sur l’intelligence animale au Kilimandjaro et Sunday mène une carrière artistique sur la Lune, hors de portée du Mécanisme. Mais en mourant, leur grand-mère laisse un secret qui va les lancer dans une course désespérée… sous l’œil impassible du Mécanisme.

et résumé du dernier tome:

L’humanité a atteint les étoiles.

Deux cents ans après la chute du Mécanisme, la société humaine a regagné une certaine stabilité. On trouve des colonies sous les océans, partout dans le système solaire et même au-delà. Seule la présence insidieuse des Gardiens menace toujours les voyages interstellaires.

Cependant, lorsqu’un message radio apparemment impossible parvient à la planète Creuset, tout change. « Envoyez Ndege » : le message semble provenir d’une région non explorée de l’espace. Qui peut bien en être l’auteur ? Et pourquoi mentionner Ndege Akinya, la scientifique tombée en disgrâce ?

Afin d’obtenir des réponses, l’une des expéditions les plus audacieuses de l’Histoire est lancée, s’aventurant plus loin dans l’espace qu’on ne l’avait encore jamais osé..

Tome 1Tome 2 Tome 3


Partager, merci !

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.