Les Épées de glace d’Olivier Gay, résumé et avis

Les Épées de glace d’Olivier Gay, découvrez le résumé de cette saga avec accès direct à l’intégrale ainsi qu’aux avis et votes des lecteurs.

Olivier Gay est né à Grenoble en 1979. Il a travaillé pendant de nombreuses années en tant que consultant en stratégie marketing à Paris. Il a toujours aimé écrire avec une préférence pour les romans policiers, fantastiques ou encore de fantasy.

Ses romans rencontrent un succès grandissant aussi bien auprès des critiques littéraires que des lecteurs, ce qui lui permet depuis quelques années de vivre de sa plume.

lepeedeglace

Les Épées de glace, l’histoire:

Lorsque Deria, fille d’un obscur baron du Nord, est retrouvée assassinée dans la capitale, les plus puissants de l’Empire font tout pour cacher sa mort à son père.
Les deux amis les plus proches de la jeune fille, Shani, sa servante, et Mahlin, un garde du palais, se retrouvent alors mêlés malgré eux à cette conspiration. N’écoutant que leur cœur, ils décident de se rendre dans le Nord annoncer eux-mêmes la nouvelle au mystérieux baron.
Ils n’auraient sans doute jamais entrepris un tel voyage, s’ils avaient su qui était réellement le père de Deria.
Car, désormais, l’Empire va trembler.

Ce qu’en pense la critique:

« Olivier Gay nous donne là de la grande Fantasy. Une intrigue parfaitement maîtrisée avec une écriture puissante qui nous entraîne dans une épopée sanglante et tragique, grandiose et pathétique, et surtout très humaine. » Jean-Luc Rivera, ActuSF

L’Intégrale

ou

Tome 1Tome 2

Critique des lecteurs

4.82 (2128 votes)
(4.80)
(4.60)
(5.00)

1 commentaire

  1. Tout est bien décrit, on plonge et on s’imprègne facilement de l’histoire. Les scènes d’actions sont très bien décrites et l’auteur sait nous tenir en haleine tout au long du roman!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
25 ⁄ 1 =