Les lois de l’amour de Lise MARCY

Partagez ce contenu, merci!

lisemarcy-min

Les lois de l’amour, résumé du livre de Lise Marcy

Lise MARCY est une écrivaine de 35 ans, née en Guyane. Elle est heureuse en ménage et maman de deux petites filles. Épicurienne, elle avoue aimer la nourriture dans tous les sens du terme. Elle a toujours su qu’elle suivrait les traces de son père, lui-même écrivain de romans historiques.

L’histoire ne correspondant pas à Lise, elle a donc trouvé et peaufiné son style dans l’écriture de romans sentimentaux alliant, à la perfection, la sensualité et l’érotisme. Nous n’avons pas fini d’entendre parler de ses romans.

Interview de l’auteure

Lise MARCY c’est votre vrai nom ?

Non, il s’agit d’un pseudo. J’exerce un métier où je suis en relation avec les jeunes. J’avoue que ça me gêne qu’ils sachent que j’écris des romans, surtout de ce genre.

Quel public visez-vous donc ?

Ce roman est réservé aux adultes. Il y a tout de même des scènes osées.

Les scènes érotiques viennent-elles de votre vécu ? Sont-elles si choquantes ?

En fait, j’ai passé des heures à lire le Kâma-Sûtra pour être la plus précise possible, il y a forcément une part de vécu mais il s’agit bel et bien d’une fiction, ne l’oublions pas. En ce qui concerne les scènes en elles-mêmes, après les lectures que j’ai faites d’After, 50 Nuances Crossfire, Stark… Elles ne sont pas plus choquantes que ces romans qui ont plu au plus grand nombre. Donc je vous dirai que non, ce sont des scènes sensuelles qui font partie de la vie de n’importe quel adulte…

Pourquoi avoir attendu tant d’années pour écrire ?

Je suis une grande lectrice. Depuis mon adolescence, j’ai beaucoup d’histoires en tête. Je savais qu’un jour j’écrirais. Je pensais faire des harlequins. A 20 ans, j’ai essayé d’écrire cette histoire entre Ashley et Xavier, à l’époque l’héroine était bien Xavier, je ne me souviens pas du prénom de Xavier à l’époque par contre, mais après deux pages j’ai arrêté je n’étais tout simplement pas prête. Quand j’ai lu After, Crossifire et débuté Stark, j’ai parlé de mon projet à une amie qui m’a motivée. J’étais prête pour écrire une vraie histoire. D’ailleurs ça a été très rapide. Elle m’a dit ça le mercredi 24 juin, j’étais tellement motivée que j’ai écrit Les lois de l’amour en une semaine, cependant la correction et la réécriture m’ont pris plus de six mois.

Vous dites que Xavier n’était pas le prénom de votre héros à l’origine qui est donc ce Xavier ?

Xavier, c’est l’homme que je considèrerai toujours comme mon âme sœur. Mais la vie ne nous a pas permis d’être ensemble. Je tiens à préciser que je suis tout de même heureuse en ménage maintenant et que la ressemblance entre mon Xavier et celui de mon histoire s’arrête là.

Pourquoi avoir opté pour l’auto-édition ?

J’ai eu de nombreuses propositions de la part de maisons d’éditions, alternatives et à compte d’auteurs, celles qui m’intéressaient vraiment prennent trois mois pour répondre en moyenne. Pendant ce laps de temps, j’ai eu comme des petits signes, sur l’auto-édition, à la radio, sur des pages que je visitais entre autres. J’ai décidé de me renseigner et après les informations glanées de-ci de-là, je n’ai plus hésité. J’étais conquise. J’ai l’impression que mon travail est vraiment pris au sérieux. Je décide, je fixe mon prix et une majeure partie du prix de vente me revient.

Où peut-on l’acheter Les lois de l’amour ?

A l’heure actuelle, il est disponible sur Apple, Bookelis, Bookenstore, Nolim, Decitre. Il le sera prochainement sur la Fnac, Amazon et encore plusieurs autres plateformes, la mise en ligne sur les grosses plateformes est plus longue, c’est la raison pour laquelle il n’est pas encore partout.

Avez-vous de nouveaux projets ?

Ce roman n’est qu’un début. Il s’agit d’une trilogie, et j’ai déjà trois nouvelles intrigues en tête à venir. Mais il n’y aura, je pense qu’un volet à chaque fois. Quoique… Je ne pensais pas faire Les lois de l’amour en 3 tomes, vous me direz. Les lecteurs auront donc le plaisir, je l’espère, l’occasion de découvrir plusieurs histoires de Lise MARCY.

lesloisdelamournouveau

Le résumé du roman Les lois de l’amour:

L’histoire tourne autour d’Ashley, une jeune et brillante stagiaire de 22 ans en fin d’études à l’École de Formation du Barreau de Paris, et de son mentor en tout point de vue, Xavier, un beau et charismatique avocat de 30 ans, pour qui elle travaille. Ashley a toujours fait passer ses études avant le reste et pour la première fois de sa vie, elle va tomber amoureuse. Depuis qu’elle l’a rencontré, trois ans avant qu’elle ne travaille pour lui et alors qu’il est marié et heureux en ménage, elle a su qu’il bouleverserait sa vie. Elle est donc prête à tout pour que cet homme, à qui elle voue un amour inconditionnel, l’aime en retour. Xavier, quant à lui, a déjà aimé de tout son cœur voire plus encore mais a perdu cet amour : sa femme Nathalie est décédée d’un cancer de l’utérus alors qu’ils projetaient de faire un enfant.

Depuis le décès de sa femme, Xavier est très convoité par nombre de prétendantes qui font tout pour attirer ses faveurs. Ashley, quant à elle, est jalouse et refuse de partager ; elle veut tout de lui et surtout pas que Nathalie reste dans l’ombre de leur bonheur. Elle ne veut pas seulement qu’il tombe amoureux d’elle, elle souhaite qu’il l’aime corps et âme, d’un amour identique voire plus fort que celui qu’il porte à sa défunte femme. Lui, ne veut plus aimer et s’en sent incapable après toutes les souffrances occasionnées par la perte de cette dernière, il a renoncé à l’amour et à sa paternité, jusqu’à ce qu’il sorte avec Ashley.

Elle découvre l’amour charnel avec lui. Ils vont, en outre, pimenter leur vie en ayant des rapports sexuels dans des lieux insolites à découvrir dans le roman.

Ashley et lui devront faire face à de nombreuses épreuves. Xavier va, dans une grande partie du tome 1, cacher leur relation, ce qui déplaît fortement à Ashley. Tous deux se rendent jaloux en sortant volontairement avec d’autres. Ashley, qui rêve d’une vie simple et sans contrainte, finit par sortir avec Philippe, un collègue, alors que Xavier sort avec une amie d’enfance, Lizzie, qui a toujours été secrètement amoureuse de lui et qui vient de son monde.

Accès direct au livre en :

version numérique

version brochée

4.68 (1529 votes)
(3.72)
(3.44)
(4.57)

Partagez ce contenu, merci!

3 commentaires

  1. Ce roman déborde d’émotions et le personnage d’Ashley m’a vraiment séduite, elle est pétillante ambitieuse et son aventure avec Xavier vraiment captivante, vivement la suite

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *