Les secrets mayas de Clive Cussler, résumé et avis

Partager, merci !

Les secrets mayas de Clive Cussler. Découvrez le résumé du livre, les votes et avis des lecteurs ainsi que la biographie de l’auteur.

Clive Cussler est un écrivain et chasseur d’épaves, né le 15 juillet 1931 à Aurora, en Illinois. Après des études au collège de Pasadena (Californie), il s’engage dans l’armée, pendant la guerre de Corée, comme mécanicien d’avions. Il travaillera par la suite dans la publicité, écrivant et produisant des spots publicitaires pour la radio et la télévision.

C’est en 1965 qu’il commence à écrire son premier roman, Vortex; mais ce premier roman ne trouvera pas d’éditeur à ce moment-là. Ce n’est qu’une fois connu, qu’il réussira à le publier. Le roman qui lui a permis de devenir véritablement un auteur à succès, c’est: Renflouez le Titanic, écrit et publié en 1976 en anglais et en 1977 en français, et qui sera adapté au cinéma sous le titre: La Guerre des abîmes.

En plus d’écrire, Cussler était également un célèbre chasseur d’épaves. Il aurait retrouvé plus de 60 épaves de bateaux qui auraient coulé un peu partout sur la planète.

Les secrets mayas

L’histoire:

Lorsque le volcan Tacaná entre en éruption au Mexique, Sam et Remi Fargo – alors en vacances non loin de là – décident de venir en aide aux gens de la région. En chemin pour apporter un soutien médical aux habitants d’un village isolé, le couple d’aventuriers découvre un étrange bloc de pierre qui dissimule un sanctuaire, parfaitement conservé. Devant eux se tient le squelette d’un haut dignitaire maya et, posée à côté de lui, une jarre fermée par un couvercle qui attire leur attention.

Quand ils réussissent enfin à l’ouvrir, Sam et Remi découvrent un livre, un gigantesque codex contenant de précieux secrets sur les Mayas, sur leurs villes, et sur les origines de l’humanité. Mais cette trouvaille majeure éveille des convoitises, notamment chez la collectionneuse britannique Sarah Allersby, riche héritière sans scrupule, qui engage une armée d’avocats pour récupérer l’ouvrage afin d’en percer les secrets. Débute alors une course-poursuite qui se transforme en chasse à l’homme du Mexique aux États-Unis, de l’Espagne au Guatemala.

Tous les coups sont permis, les hommes de main de la riche britannique sont prêts à tuer pour récupérer le précieux codex. Beaucoup y laisseront leur vie car l’enjeu est de taille : préserver les secrets mayas et ceux de l’humanité toute entière…

Accès direct au roman en

version numérique

version brochée

 


Partager, merci !

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.