Lettre à Thierry : Souvenirs et coups de gueule

Partager, merci !

Lettre à Thierry : Souvenirs et coups de gueule, le résumé du livre écrit par Jean-Michel Larqué, avec les votes, avis et commentaires des lecteurs.

Jean-Michel Larqué sept fois champion de France sous les couleurs de l’AS Saint-Etienne, éducateur, journaliste

Il a formé pendant vingt-cinq ans avec Thierry Roland le plus célèbre duo de commentateurs sportifs.

Voici le résumé du livre qui rend un bel hommage à Thierry Roland, un commentateur sportif que personne n’a oublié et n’oubliera.

lettreathierry

“« Tu te faisais déjà une joie de vivre ce mondial au Brésil. Cela te rappelait ta première coupe du Monde, au Chili en 1962, commentée en différé dans des conditions inimaginables.

C’était il y a deux ans. Je ne t’oublie pas Thierry. Le public ne t’oublie pas. Un quart de siècle à arpenter ensemble tous les stades de la planète, ça en fait des souvenirs ! A la télévision, les spectateurs nous voyaient furtivement derrière nos micros. Ils nous entendaient nous enflammer, nous indigner, nous amuser.

Aujourd’hui, j’ai eu envie de raconter un peu les coulisses de cette aventure, les moments drôles et quelques petits secrets de ce « spectacle » qu’est devenu le football.

Je voulais aussi faire le point sur ce sport qui nous a tant fait vibrer et auquel toi et moi nous avons consacré une grande partie de nos vies.

A quoi ressemble-t-il vraiment en 2014 ? Que penser de ces joueurs-stars, du ballon-business et de l’équipe de France de Didier Deschamps ?

Qu’en aurions-nous dit toi et moi ? Je suis sûr d’une chose : on n’aurait pas utilisé la langue de bois … » ”

Accès direct au livre ici !


Partager, merci !

1 commentaire

  1. On apprend à mieux connaître ce commentateur sportif irremplaçable qu’a été T. R. un homme passionné, un homme qui savait respecter le monde. Un livre émouvant, captivant qui se lit presque comme un roman.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.