Ma comédie romantique de Mary Kelly. Le résumé de la trilogie, les votes et avis des lecteurs ainsi que la biographie de l’auteur.
Après des études de lettres, Mary Kelly se consacre maintenant à l’écriture. Elle a commencé à écrire pour les enfants avec la série des livres illustrés “Les Étoiles de Noël”.
Ce qu’elle apprécie tout particulièrement, ce sont les histoires romantiques et elle conçoit chaque livre comme un film, avec des héros positifs, drôles et romantiques.
” J’écris, tout simplement, les livres que j’aimerais lire. Chaque scène est imaginée pour faire rêver le lecteur.”
Son premier roman ” Ma comédie romantique” combine sa passion pour le cinéma et les histoires romantiques.
“J’ai toujours adoré les comédies romantiques,j’ai pensé que ce serait amusant si quelqu’un essayait de les mettre en scène dans la vraie vie.”
L’histoire:
Je m’appelle Erin et j’adore les comédies romantiques. Que ce soit Quand Harry rencontre Sally, L’amour sans préavis ou Vacances romaines, elles me font rêver et croire que tout est possible dans la vie.
Pour démontrer à mes amis qu’ils ont tort d’être cyniques, c’est décidé : je vais tester les scénarios de mes comédies romantiques préférées dans la vraie vie. Quelle meilleure façon de prouver que j’ai raison ?
Que votre comédie romantique préférée soit Serendipity, Vous avez un message ou Bye bye love il est très probable que je l’ai testée et que je peux vous informer sur son efficacité. Et pour commencer j’ai choisi Clueless, la plus intemporelle des comédies romantiques, après tout j’ai besoin d’un bon karma et trouver un amoureux pour ma sœur ou ma meilleure amie me semble un bon début.
Suivez-moi et qui sait, peut-être que vous serez inspirés à votre tour pour réussir votre happy end.
Accès direct au livre !
Extrait 1
Quand on entre dans le salon et que je vois Lisa qui est arrivée malgré mes prières, je me sens tout de suite menacée. Comment est-ce possible que les photos ne rendent pas justice à quelqu’un ? Moi je suis toujours plus jolie en photo, car j’essaie de me prendre en photo quand je suis à mon avantage. Mais cette fille, si en photo elle est belle, en vrai elle est… magnifique.
Je sens la main de Matt serrer mon épaule.
– Matt !
Elle se rue sur lui et l’embrasse sur les lèvres. Je ne savais pas qu’une ex-fiancée avait le droit de faire ça.
– Lisa, content de te revoir.
Matt pose sa main sur son bras, ce que je ne trouve pas nécessaire non plus.
– Erin.
Je ne suis pas sûre que la façon dont il prononce mon nom montre qu’il est supposé être attaché à moi.
– Je te présente Lisa. Lisa voici Erin.
Pas ma fiancée, rien, juste Erin.
Je tends la main et je suis bien sûr enchantée de la rencontrer.
– Matt m’a tout raconté sur vous.
– Tout ? Vraiment ?
Elle se tourne vers Matt pour jouer avec lui au couple qui a des secrets à partager. Je ne sors peut-être pas souvent avec des hommes, mais j’ai vu tellement de films romantiques que je connais toutes les ruses des ex-fiancées.
– Oh, je suis sûre que même s’il ne m’a pas encore tout dit, il le fera tôt ou tard. Matt ne résiste pas à mes méthodes d’interrogation.
Si elle veut jouer à ce jeu, je le peux aussi.
Matt me serre la main très fort. Je suis sûre que ce n’est pas pour me montrer qu’il est fier de moi.
Je te rappelle que tu n’as aucun droit d’être possessive, tu ne sors pas vraiment avec Matt, me souffle la voix de ma raison.
Extrait 2
– Tu envisages de m’assommer avec ce livre ?
– Pardon ?
– Ton expression ne me rassure pas concernant tes intentions, déclare-t-il en me prenant le livre des mains. Pendant un instant, j’ai cru que tu allais me le jeter sur la tête.
– Tu te fais des idées. Pourquoi j’aurais une telle envie ?
– Parce que voir Brooke fait ressortir ton côté irrationnel ? sourit-il malicieusement.
– Je croyais avoir été claire, je ne veux pas parler de Brooke.
– D’accord. Parlons alors de ta rencontre avec mon père.
– Elle fut très instructive et très intéressante.
– Je n’en doute pas. Il m’a appelé pour me demander ce que j’attendais pour officialiser notre relation.
– Tu aurais dû lui dire qu’il nous manque l’autorisation de ta vraie fiancée.
– Je le ferai la prochaine fois.
Quand je pense que j’ai passé toute la soirée à attendre qu’il démente sa relation avec Brooke ! J’essaie de ne pas montrer mon désespoir. Les filles avaient raison. À force de jouer avec le feu, on se brûle.