Fais ta valise on s’casse ! de Marie Burigat

Partager, merci !

Fais ta valise on s’casse ! de Marie Burigat. Voici le résumé du roman, les votes, avis et commentaires des lecteurs ainsi que quelques informations sur l’auteur.

Marie Burigat, diplômée en arts plastique, oscille entre l’écriture, le théâtre, le dessin et les illustrations. Elle chérit la moindre idée de liberté, à l’image de ses personnages.

Avec Fais ta valise on s’casese !, découvrez un concentré de bonne humeur, de joie de vivre, d’émotion et de tendresse ! Un roman qui est dédié aux femmes, à toutes les femmes, qui, parfois, en devenant mère ou grand-mère, oublient leur féminité, leurs désirs, leurs rêves, ou alors s’acharnent à devenir des working-girls ! Elles pensent que la vie quotidienne, voire professionnelle, s’organise autour d’elles, que leur présence est indispensable à chaque instant. Mais une semaine de vacances peut tout changer…

faistavaliseonscasse

L’histoire:

Mireille et Claudine sont sœurs. Aujourd’hui, Claudine a les boules. C’est son anniversaire : cinquante-neuf ans. Putain. Cinquante-neuf ans ! Pourtant, elle se lève tous les jours à quatre heures du matin pour avoir le temps de faire du sport. Elle s’entretient la Claudine, pas comme Mireille…

Mireille est à la retraite. Ça aurait pu être chouette : la vie cool, pépère, les voyages même… Hélas, Gilbert, son mari aussi est en retraite ! Plutôt crever que de rester à la maison avec lui, à le regarder nettoyer, bichonner et chérir sa collection de… boîtes aux lettres ! Alors Mireille est mamie, vingt-quatre heures sur vingt-quatre ! Si on a besoin d’elle, elle ne dit jamais non. Même quand ses enfants abusent…

Sur un coup de tête, les deux sœurs décident de partir toutes les deux au Maroc, de prendre une semaine de vacances au soleil. Une semaine où tout va changer… Une semaine pour revenir à soi, à l’essentiel…

Accès direct au livre ici !

Extrait :

Cinquante-neuf ans. Putain, cinquante-neuf ans. Claudine se regarde dans le miroir.

Elle a les boules. Aujourd’hui, c’est son anniversaire.

Et au bout d’un moment, ce n’est plus un événement heureux. Claudine est une femme exceptionnelle. Elle le sait.

Elle se lève tous les jours à quatre heures du matin pour avoir le temps de faire « son sport ». Ensuite, elle passe le reste de la journée à motiver les plus jeunes dans son havre de paix… La salle de remise en forme où elle a le bonheur de travailler. Oui, une force de la nature, Claudine ! Le travail de toute une vie !

La soixantaine approche, mais elle sait qu’elle est encore pas mal gaulée, même si ce n’est plus la plastique ferme des belles années.

Elle fait encore le grand écart, y’a qu’à voir.

Au boulot, elle l’a prouvé plus d’une fois, à toutes ces petites jeunes… La relève…

Accès direct au livre ici !


Partager, merci !

2 commentaires

  1. Bien que traitant des vrais problèmes liés à la vieillesse et qui sont inéluctables, ce livre n’en est pas moins drôle et un vrai plaisir à lire. Un livre à mettre entre toutes les mains!

  2. Ce roman m’a fait passer du rire aux larmes, peut-être parce que je me suis assez identifiée dans cette histoire. Je l’ai trouvé très original, dans le bon sens du terme et le conseil vraiment.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.