Marée d’équinoxe de Cilla et Rolf Börjlind

Partager, merci !

mareedequinoxe2

Cilla et Rolf Börjlind forment un couple qui aime particulièrement travailler en toute complicité et ça leur réussit plutôt bien. Ils sont coauteurs de plusieurs livres et sont également considérés comme le couple de scénaristes le plus célèbre et performant de Suède. Ils vivent à Stockholm, mais sont souvent en voyage à travers le monde, car ils aiment se plonger dans des univers différents, s’informer, se documenter.

Voici le premier volet d’une série qui est déjà un best-seller en Suède et en Allemagne, et traduite dans plus de vingt pays, Marée d’équinoxe a été comparé à Millénium, tant pour le caractère bien trempé de ses personnages que pour la modernité brûlante de son intrigue.

mareedequinoxe

L’histoire:

Olivia Rönning, élève à l’école de police de Stockholm, a choisi, pour son mémoire de fin d’études, de plancher sur un cold case vieux de plus de vingt ans : le meurtre atroce d’une inconnue enterrée vive sur une plage de l’île de Nordkoster un soir de marée d’équinoxe. Seule la tête dépassait…

Première difficulté : le policier qui enquêtait alors a pris sa retraite, puis il a disparu. Et ceux qui sont encore en activité semblent peu disposés à aider la jeune fille.

D’autres obstacles surgissent, mais Olivia est opiniâtre et courageuse — trop, sa curiosité dérange et lui vaut d’être agressée. Ses recherches la mènent du milieu des sans-abri de la capitale, objet d’attaques sauvages de la part de jeunes néo-nazis, à un réseau de prostitution de luxe, mais aussi aux portes de l’empire minier d’un industriel tout-puissant récemment décoré par le roi…

Obtenez maintenant un extrait en ligne ou le téléchargement complet de: Marée d’équinoxe


Partager, merci !

1 commentaire

  1. Un bon polar avec une intrigue poignante et débordante de mystère. Tous les ingrédients sont réunis afin de ne pas décrocher de l’histoire et pour moi, ça a marché, bravo, à recommander

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.