Mirage un roman signé Douglas Kennedy

Partager, merci !
  • 7
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Mirage, un roman signé Douglas Kennedy, résumé du roman avec également les votes, avis et commentaires des lecteurs.

Mirage, découvrez le résumé du roman et l’accès direct à sa version broché, numérique ou audio.

Qui est Douglas Kennedy ?

Il est né à New York en 1955. Environ quatre mois par année il vit à Paris, ce qui en fait un auteur apprécié des français et un habitué de notre culture, actuellement le reste de l’année, il vit dans sa ville natale.

Douglas Kennedy aime à travers ses romans dénoncer le puritanisme sous toutes ses formes. Il porte un regard critique, acerbe parfois sur la société américaine.

Douglas Kennedy a beaucoup voyagé et a entre autres entre les années 1977 et 1983  été cofondateur d’une compagnie de théâtre à Dublin puis administrateur de la branche expérimentale au National Theatre of Ireland.

Il vit à Londres lorsque son premier livre est publié en 1988. Il consacre alors sa vie à l’écriture et au journalisme en tant que journaliste indépendant.

Son premier roman paraît en 1994, il s’agit de “Cul-de-sac” qui sera porté à l’écran par Stephan Elliott. Il enchaînera avec un deuxième roman “L’homme qui voulait vivre sa vie” qui sera traduit en seize langues et connaîtra un véritable succès international, il sera adapté en 2010 au cinéma dans lequel on retrouvera entre autres, Catherine Deneuve.

Un moyen de mieux connaître cet auteur est tout simplement lire ses propres citations, en voici quelque-unes :

« Ce qui m’intéresse en tant que romancier, c’est d’utiliser les villes comme des personnages et d’y découvrir les frontières visibles ou invisibles qui les traversent. »

« Tous mes romans ont pour thème le gouffre qui existe entre la mentalité américaine et européenne. »

« Dans mes livres, je rôde toujours autour de l’idée que chaque homme est très doué pour construire sa propre prison, le mariage étant la prison la plus commune. Le couple rongé par le sentiment confus de culpabilité est l’un de mes thèmes obsessionnels. »

Déjà 14 millions de livres vendus dans le monde dont cinq millions en France, découvrez son dernier roman :

mirage

Mirage, et si parfois, l’amour n’était qu’un mirage ?

Robyn le sait, son mari Paul est loin d’être parfait. Artiste fantasque, insouciant, dépensier, ce jouisseur invétéré a du mal avec les limites du quotidien. Le couple s’aime encore mais la crise couve. Sans compter la question des enfants. Robyn en veut un, Paul est d’accord. Mais le temps presse, et rien ne se passe…

Pourquoi pas un voyage au Maroc ? Changer d’air, prendre le temps de vivre, se redécouvrir, et faire enfin ce bébé qui leur manque tant.

Sur place, la magie opère : Paul se remet à peindre et Robyn à espérer. C’est alors qu’une nouvelle tombe, un secret révélé, si lourd, si explosif qu’il dévaste tout. Et Paul disparaît.

Folle de douleur, terrifiée à l’idée de perdre celui qu’elle ne peut s’empêcher d’aimer, Robyn va se lancer à sa recherche. Une quête qui la conduira au bout d’elle-même…

Accès direct au livre

Broché

Kindle

Poche

Audio

3.97 (638 votes)
(3.92)
(4.78)
(4.96)

Partager, merci !
  • 7
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

14 commentaires

  1. La lecture de ce livre m’a donné envie de tourner les pages encore plus rapidement afin d’en connaître le dénouement. Je le recommanderais volontiers.

  2. Un bon roman que je conseille, seul reproche, l’histoire met un peu de temps à démarrer, mais ensuite les événements s’accélèrent jusqu’à une agression barbare au fin fond du désert.Mais je n’en dirai pas plus.

  3. J’apprécie beaucoup cet auteur qui chaque fois nous emporte dans des univers différents et inquiétants. L’histoire m’a captivée et comme souvent dans ses romans, on y retrouve une réflexion intéressante…

  4. Une belle aventure avec une bonne dose de mystère, presque du surnaturel, et également de la psychologie! J’ai bien aimé l’intrigue qui pousse un peu à la réflexion tout en étant bien distrayante.

  5. J’ai trouvé que c’était un bon roman car il m’a transporté du début à la fin dans une histoire dont j’avais vraiment envie de savoir la suite. Une façon originale d’explorer les relations conjugales tout en lisant une bonne fiction.

  6. Un très bon roman mais avec Douglas Kennedy comme auteur, je m’attendais encore à mieux, légèrement déçue mais sans plus, cela reste une excellente histoire qui commence tout en douceur, mais cela ne durera pas ! À lire, je recommande

  7. J’aime la façon dont l’auteur explore les relations conjugales en plus pour ce roman dans un pays où les paysages sont enchanteurs, le Maroc. Cette histoire nous emmène dans un tourbillon de suspense et de rebondissements, que demander de plus !

  8. Cette fois-ci, l’auteur nous emmène dans une très belle histoire d’amour et qui se révèle être une véritable tragédie, mais je n’en dirai pas plus. Quand amour et trahison se mêlent. Le personnage principal est attachant, l’histoire captivant, pour moi, c’est un “bon” Douglas Kennedy

  9. Au départ on plonge dans ce qu’on pourrait croire qu’une histoire d’amour et de découverte du Maroc mais rapidement on plonge dans un tourbillon de suspense et de rebondissements dans la chaleur brûlante du sud marocain. Je n’en dirai pas plus afin de ne rien révéler. Se lit facilement, un roman captivant à ne pas manquer.

  10. On se sent d’emblée très concerné par les aventures de l’héroïne, une femme qui n’a pas froid aux yeux. Comme souvent dans les livres de Douglas Kennedy on retrouve l’histoire d’une manipulation intra-conjugale, mais avec des personnages entièrement neufs et dans un décor nouveau le Maroc et on s’y croit vraiment!

  11. On peut dire que ça commence très calmement puis soudain le coup de théâtre, qui a pour origine un simple message électronique. C’est là que tout commence, on est comme emporté dans un tourbillon de suspense et de rebondissements, vraiment extra, à conseiller

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *