Tuer n’est pas vivre par Charlotte Adam

Partagez ce contenu, merci!

Tuer n’est pas vivre par Charlotte Adam. Voici tous les tomes disponibles, le résumé et l’extrait de l’histoire ainsi que l’accès direct aux livres.

Passionnée de lecture et adorant inventer des histoires depuis son plus âge, Charlotte ADAM, après des études littéraires, nous propose avec “Tuer n’est pas vivre” son premier roman publié.

Quelques mots de l’auteur:

Ecrire est pour moi plus qu’une passion, c’est un besoin quasi compulsif.
Les idées viennent parfois à partir d’une sensation, d’une phrase, d’une situation. Certaines s’envolent, d’autres tournent en boucle, d’autres enfin se développent jour après jour. C’est de ces dernières que j’essaie de tirer un écrit, une histoire.

Ecrire a longtemps été pour moi un “plaisir personnel”. Je ne diffusais pas mes écrits, tout au plus quelques proches y avaient accès. Et puis petit à petit est venue l’envie de faire partager, d’embarquer d’autres personnes dans mes fictions. De procurer à d’autres ces sensations que je peux éprouver en lisant certains ouvrages.

Après la phase “compulsive” d’écriture, prise sur le vif, écrite avec les émotions, vient la phase de remise en forme, de travail de recherche d’informations. Cette partie là est minutieuse, elle ne vise pas à tout chambouler de ce qui a été écrit dans la phase précédent mais à l’enrichir et la compléter. Parfois, au cours des recherches, ce sont d’autres idées qui émergent, donnant matière à une suite.

Certaines idées restent à l’état virtuel, d’autres finissent par prendre forme… En voici un exemple avec “Tuer n’est pas vivre”.

Cette saga marque une fois par année l’actualité de la littérature depuis 2017.

Tuer n’est pas vivre, le résumé :

New-York, de nos jours.
Depuis des années Wade mène une vie où l’argent et le sang se mêlent quotidiennement. Une vie dans laquelle aucune attache n’est possible, et où la fin peut survenir à tout moment. Wade l’a accepté depuis longtemps.

Lorsqu’il renoue le contact avec un vieil ami, restaurateur italien membre de la mafia et père de la jeune et fantasque Marina, Wade est entraîné dans des milieux qu’il connaît bien mais où cette fois sa vie ne sera pas la seule en jeu.

Danger et manipulation ne viennent pas forcément de là où on les attend et, quand l’attirance se mêle au doute, Wade devra choisir entre ce que lui dicte son instinct et un ultime désir d’une autre vie.

L’extrait :

Il descendit rapidement de la rame et quitta le métro. La douleur ne faisait qu’empirer et il se demandait sérieusement s’il n’allait pas perdre connaissance. Il avait cependant encore assez de lucidité pour vérifier qu’il n’était pas suivi ; il n’était plus armé et étant donné son état il n’aurait aucune chance de s’en tirer s’il était amené à devoir se défendre physiquement.

Une fois à l’extérieur du métro, plus conscient que jamais de la gravité de la situation, Wade fit le point sur ses possibilités de refuge.

Chez lui ? Mauvaise idée, il avait la conviction que son appartement était surveillé depuis plusieurs jours. Il devrait déménager une fois de plus. S’il s’en sortait bien sûr… Ce n’était pas la priorité du moment. Abordant une rue à l’écart et visiblement peu fréquentée, il prit le temps d’écarter sa veste et de remonter son tee-shirt afin de jeter un coup d’oeil à sa blessure au côté. Le sang coulait abondamment.

Tuer n’est pas vivre, tous les tomes :

  1. Le prix du crime (brochéKindle)
  2. La mort dans les veines (brochéKindle
  3. Le sang d’un assassin (brochéKindle)
4.90 (20 votes)
(4.92)
(4.77)
(4.84)

Partagez ce contenu, merci!

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *