Myria, une saga de Mylène Régnier

Partager, merci !

Myria, une saga de Mylène Régnier. Découvrez les tomes disponibles avec le résumé de l’histoire, les avis des lecteurs ainsi que quelques mots sur l’auteur.

Mylène Régnier est née un 17 janvier à Toulouse, la ville Rose. Elle commence à écrire en CE2 en participant à des concours de poésie, dont elle finit bannie parce qu’elle a un peu trop tendance à gagner. Inspirée par les héroïnes de son enfance (Buffy, Xéna la guerrière et le Ranger Jaune – pas le Rose, hein, le JAUNE), elle décide à 10 ans pour se venger de monter une armée féministe et de dominer le monde, avant de finalement se raviser ; cela lui prenait trop de temps, et elle aimait bien trop sa PlayStation et les burritos pour s’y mettre sérieusement. Depuis, elle s’est contenté d’écrire et de traduire. Ce qui n’est déjà pas trop mal, en soi.

Son ordinateur continue de se remplir d’histoires qui n’attendent qu’une seule chose : finir sur vos étagères (ou vos tablettes Kindle, parce que c’est une femme moderne et tout, et tout).

Tome 1: La fille du Général

La fille du Général

Officiellement, Alicia Delgado est une Singulière, une personne possédant un pouvoir spécial, à la différence des Réguliers, sans pouvoirs, ou des hybrides comme les loups-garous. Officieusement, c’est une autre histoire qu’Alicia est bien décidée à garder pour elle.

Car, voyez-vous, Alicia a un plan. S’inscrire à la faculté de Myria, devenir la meilleure, trouver un bon poste, devenir la meilleure, monter en grade, être toujours la meilleure, et gagner un paquet de thunes. Pour acheter un paquet de chaussures. Et si, au passage, elle peut sortir avec un de ses supérieurs sexy et boire un coup avec sa meilleure copine rouquine, pourquoi se priver ? C’était donc son plan, et personne, absolument personne, n’aurait dû l’en faire dévier. Mais le meurtrier qui la fait chanter en a décidé autrement, et il est peut-être temps pour Alicia de changer ses objectifs et de dévoiler qui elle est.

Accès direct au livre

Tome 2: Les enfants de Nola

Les enfants de Nola

Fraîchement promue lieutenant de Premier Ordre, Alicia Delgado a maintenant un nouveau plan : survivre à ses différentes missions, ignorer les nouvelles recrues, nier l’existence même du nouveau général de Myria (qui n’est autre que son père) et garder sa relation – pas vraiment discrète – avec Harrison, secrète.

Évidemment, il ne faut pas longtemps avant que son quotidien soit à nouveau chamboulé lorsque les démons de son passé refont surface et qu’elle apprend que son cousin est en danger de mort à l’autre bout de la planète.

Désignant une Madison désabusée pour la remplacer à la cité blanche, son unique priorité à présent est de se rendre à Galatéa pour libérer Hugo de l’antre de Lysander, le mystérieux et dangereux loup blanc qui règne sur La Nouvelle-Orléans.

Mais ce sauvetage en territoire étranger va rapidement se transformer en crise politique et Alicia découvrira bien malgré elle que les règles n’y sont pas du tout les mêmes qu’à Myria.

Et nous savons tous ce qu’Alicia Delgado pense des règles…

Accès direct au livre


Partager, merci !

Laissez votre commentaire, merci!