Naan & curries : Les meilleures recettes indiennes de Sandra Salmandjee

Partager, merci !
  • 6
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Naan & curries : Les meilleures recettes indiennes de Sandra Salmandjee. Voici le résumé du livre ainsi que les avis et votes des lecteurs.

Naan & curries, un ouvrage de Sandra Salmandjee alias Sanjee. Elle propose à travers son livre une cuisine indienne inventive et moderne, une véritable invitation au voyage.

Naan & curries

La cuisine dans sa famille se transmet de grand-mère, en mère, en père, en fille : une pincée de gastronomie française où elle vit, un zeste d’inspiration malgache – où ses parents ont grandi – et surtout un grand bol d’exotisme bollywoodien qui lui vient de ses ancêtres.

Aujourd’hui,  restaurants et marques font appels à elle pour l’élaboration de cartes et recettes. A domicile aussi, elle anime des événements privés sur mesure. Obtenez ses recettes de cuisine et découvrez comment facilement les cuisiner.

Naan & curries

Naan & curries : Les meilleures recettes indiennes de Sandra Salmandjee : le résumé :

Chaque pain – naan, au fromage, chapati, paratha, papadum, etc. – se mariera harmonieusement avec un curry, qu’il soit végétarien, au poisson ou à la viande.

Retrouvez des recettes, toutes les bases, des informations sur les ingrédients et les ustensiles, les gestes incontournables, des astuces et des centaines de photo en pas à pas.

Naan & curries, l’extrait :

Sa cuisine indienne inventive et moderne est une invitation au voyage. Sandra Salmandjee, alias Sanjee, a su fédérer les palais aiguisés autour des spécialités d’un pays qui lui ressemble.

Tout n’est que sourire et délices, couleurs, partage et gastronomie.

Elle manie les épices comme personne : coriandre, gingembre, curcuma n’ont aucun secret pour elle.

Dans sa famille, la cuisine se transmet et s’enrichit de cultures diverses : une pincée de gastronomie française — elle vit en France — et surtout un grand bol de saveurs indiennes qui lui vient de ses ancêtres.

Les naan, dans cet ouvrage, désignent tous les pains indiens. Du chapati au naan en passant par les boli, il existe une multitude de pains indiens, ronds ou souvent plats, frits, cuits à même la pierre, à base de farine blanche complète ou semi-complète, farcis ou nature.

Chaque pain trouvera ici son curry pour un mariage harmonieux !

Curry » est une déformation du terme tamoul kari qui veut dire « plat mijoté » ou « plat en sauce ». Les Indiens ont popularisé le mot « curry » pour parler des plats de manière générale ou bien d’un plat épicé « fait maison » seule la maîtresse de maison connait.

Pour désigner les plats épicés en sauce, les Indiens emploient plus communément le terme masala. Le mot « curry » est aujourdhui utilisé à travers le monde pour désigner les plats en sauce à base d’épices et de condiments (ail et gingembre) et d’oignons — des plats qui en Inde ou au Sri Lanka sont la plupart du temps végétariens.

Cuisiner indien, c’est easy !

Accès direct au livre :

Kindle

Broché

4.73 (1084 votes)
(5.00)
(4.50)

Partager, merci !
  • 6
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *