En noir et en couleurs de Giova Selly

Partager, merci !

En noir et en couleurs de Giova Selly. Voici le résumé du livre, les avis et votes des lecteurs ainsi que quelques mots sur l’auteur.

Giova Selly est le pseudonyme de Giova Lavalle, née à Lyon le 15 septembre 1934.

Elle a étudié la philosophie et l’ethnologie et après avoir obtenu sa maîtrise, elle s’est immédiatement lancée dans une carrière au théâtre lyrique et comme chanteuse de cabaret, pour finalement se consacrer à part entière à l’écriture.

C’est en 1969 que son premier roman a été édité. Depuis elle n’a cessé d’écrire aussi bien des romans policier, que d’amour, historiques ou des ouvrages destinés à la jeunesse et aux adolescents.

En noir et en couleurs

En noir et en couleurs, l’histoire:

Un polar de la grande époque. Toutes ces femmes retrouvées à moitié nues, soit dans une chambre d’hôtel, soit dans les broussailles du Bois de Boulogne, le corps sans vie entouré de photos à moitié déchirées, laissaient l’inspecteur Juliot perplexe.

Qui pouvait bien être ce détraqué qui ne les violentait même pas ?

Et les mortes s’accumulaient sans que le moindre indice se présente.

Jusqu’au jour où il met la main sur un photographe de mode, amant d’une bourgeoise… qui subit le même sort que les précédentes. Et malgré les soupçons qui pèsent sur lui, non, ce n’est pas le photographe. Qui alors ?

Accès direct au livre

 


Partager, merci !

1 commentaire

  1. Un suspense qui devient rapidement intense et va en grandissant grâce au talent de cet auteur qui nous livre un excellent roman policier français, comme c’est de plus en plus rare, je voulais le souligner.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.